CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Moteur de recherche

Suivez nous !
@caformcreteil

 

Mots clés

Laïcité Accompagnement personnalisé Algorithme Réforme du collège
Numérique Besoins éducatifs particuliers codage Handicap Filles Garçons Voie professionnelle EPI EMI Évaluation Efficacité professionnelle Bureautique SEGPA Analyse de pratiques Hybride
Gestion de classe Difficulté scolaire Médias Conflits Cycle 3 Scratch Décrochage Management Attaché Éducation prioritaire Développement personnel Développement durable
Secourisme TICE

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Rôle et tâches du responsable opérationnel de formation

Dans le cadre du Plan Académique de Formation, vous avez accepté la fonction de responsable opérationnel d’une action de formation continue.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des services de la formation continue des personnels (DAFPEN - service responsable de l’ingénierie de la formation, DAFPEN - service responsable de la gestion et du suivi administratif) du rectorat de l’académie de Créteil pour toutes les questions relevant de la mise en œuvre et du suivi d’une action de formation.

Afin de faciliter votre travail, sont rappelées ci-dessous les opérations pédagogiques et administratives à mener pour la mise en œuvre et le bon déroulement d’une action de formation.


AVANT LE DEBUT DU STAGE (au moins deux mois avant)

Transmettre impérativement le calendrier de confirmation détaillé de votre formation à l’adresse suivante : ce.DAFPEN@ac-creteil.fr . Ce document valide les informations déjà enregistrées lors de la saisie complémentaire.

Calendrier détaillé de l’organisation de la formation

IMPORTANT :

Sauf cas exceptionnel, les dates, horaires et lieux des formations publiés au PAF sont définitifs.Toute demande de modification sera soumise à la validation de la DAFPEN et transmise au collaborateur chargé du dossier au moins deux mois avant la date initialement prévue.

Les dates et les lieux des formations sont consultables sur le site CAFORM

 

les modalités de commande : Note aux RO

 

PENDANT LE STAGE

Si le nombre des stagiaires présents est inférieur à la moitié du nombre total d’inscrits, prendre contact avec le collaborateur de la DAFPEN chargé du dossier pour examiner l’opportunité de la poursuite de l’action de formation.

 

APRES LE STAGE (sous quinzaine)

Transmettre, par voie postale ( Rectorat de Créteil – DAFPEN - 4 rue Georges Enesco 94010 Créteil cedex) au gestionnaire DAFPEN en charge du chapitre le dossier de formation comprenant :

  • Les fiches d’émargement des stagiaires visées par les formateurs
  • Les documents d’évaluation,
  • Les pièces éventuellement nécessaires au paiement des intervenants.

 

Aucune procédure de paiement des formateurs et de remboursement des frais de déplacements (des formateurs ou des stagiaires) ne peut être engagée sans la transmission de ce dossier complet.

Par mesure de prudence, il est préférable de conserver une copie du dossier avant son envoi.

 

Merci de l’attention que vous porterez à l'élaboration de ces documents et à leur transmission dans les délais.

 

Les services de la formation continue des personnels (DAFPEN).

 

 

Documents à destination des formateurs en Aide négociée :

L’ensemble des documents de liaison (émargements, bilan de l'analyse de situation et bilan de l’action) sont disponibles en ligne ou à télécharger dans l’espace « aide négociée » à cette adresse : « http://caform.ac-creteil.fr/fmi/webd »

 


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 08-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil