CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Rechercher....





- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez nous !

@caformcreteil

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Consultation du PAF 2018-2019

77 modules trouvés correspondant aux formations Hybrides

 

Cliquez sur un code pour accéder aux modules : (utilisez la barre de navigation pour afficher la suite des réponses)

EBP0407 L'utilisation du numérique pour mieux scolariser les élèves DYS (formation hybride)
EBP0502 La classe inversée : pour une inclusion réussie des élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire (formation hybride)
ECG0603 L'évaluation positive et constructive en economie-gestion VP
ECG1401 Accompagner la prise de fonction des lauréats de concours affectés à temps complet
ECG1402 Professeurs en économie-gestion titulaires nouvellement nommés et entrant dans l'académie VP
ECG1501 Accompagnement des enseignants non-titulaires en poste depuis plus d'un an dans leurs pratiques pédagogiques.
ECG1601 Aide à la prise de fonction des enseignants non-titulaires débutants
ECG1602 Accompagnement des enseignants non-titulaires en poste depuis plusieurs années dans leurs pratiques pédagogiques / Niveau 2
ECG2501 Renforcer la formation des non-titulaires ayant 3 à 5 années d'ancienneté
FFO0603 Mettre en oeuvre et animer une Aide Négociée de Territoire (ANT) - NIVEAU 1
FFO1601 Concevoir et mettre en oeuvre un parcours de formation m@gistère (Formation de formateurs) - NIVEAU 1
FFO1603 Concevoir et animer une classe virtuelle (acquisition de compétences en formation hybride sous m@gistère)
FFO1801 Connaitre et intégrer les banques de ressources numériques dans ses formations
FFO1802 La classe contributive : enseigner par la pratique et la recherche à l'heure des humanités numériques
FFO1803 Pour un usage expert du numérique en formation
HGC0401 Approches interdisciplinaires en histoire des arts : développer la pédagogie de projet au musée du Quai Branly - Jacques Chirac
HGC1101 Des démarches et des savoirs pour mieux mobiliser les élèves de LP en histoire géographie
HGC1211 Faire écrire les élèves en histoire par le recours au récit
HGC1502 Accompagnement des enseignants non-titulaires lettres histoire-géographie de la voie professionnelle ayant 3 à 5 ans d'ancienneté - Niveau 1
HGC1503 Formation des non titulaires 3-5 ans en lettres histoire-géographie : approfondissement Niveau 2
HGC1602 Accompagnement des enseignants non-titulaires d'histoire-géographie de la voie générale ayant 3 à 5 ans d'ancienneté - Niveau 1 - parcours 1 et 2
HGC1603 Accompagnement des enseignants non-titulaires d'histoire-géographie de la voie générale ayant 3 à 5 ans d'ancienneté - Niveau 2 - parcours 3 et 4
LET1602 " Le prédi... quoi ? ! ": Approfondir et actualiser ses connaissances en grammaire
LET1603 Comment mieux enseigner la langue au collège et au lycée pour construire les capacités d'expression (écrite et orale) des élèves ?
LET2103 La classe inversée : pour une inclusion réussie des élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire (formation hybride)
MAT0601 Propédeutique à la préparation au concours interne de l'agrégation de mathématiques
MAT0804 Consolider les acquis en algorithmique et programmation dans la voie professionnelle
MAT1702 Formation des professeurs de mathématiques non titulaires ayant moins de 3 ans d'ancienneté aux contenus mathématiques et à leur didactique
MAT1801 Accompagnement des professeurs non-titulaires de mathématiques ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté et lauréats du concours réservé de mathématiques
MAT1802 Accompagnement des professeurs de mathématiques-sciences non titulaires nouvellement recrutés - niveau 1
MAT1901 Accompagnement des professeurs non-titulaires de mathématiques ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté - stage hybride - niveau 2
MAT1902 Accompagnement des professeurs non titulaires de mathématiques-sciences - niveau 2
MUS1002 Former au numérique les enseignants non-titulaires d'éducation musicale exerçant depuis au moins deux ans
NUM0201 L'adolescent au pays des media sociaux
NUM0202 Rechercher et évaluer l'information à l'ère du numérique, une démarche en éducation aux médias et à l'information
NUM0203 Ecrire, publier, partager en ligne avec l'image et le son
NUM0204 Mes datas et moi: de l'autre côté du numérique, comprendre les enjeux liés aux données pour maîtriser ses pratiques
NUM0301 L'ENT DES COLLEGES DE SEINE-ET-MARNE (77)
NUM0302 L'ENT DES COLLEGES DE SEINE-SAINT-DENIS (93)
NUM0303 L'ENT DES COLLEGES DU VAL-DE-MARNE (94)
NUM0304 L'ENT DES LYCEES DE L'ACADEMIE DE CRETEIL
NUM0402 Enseigner par l'exploration de données
NUM0403 Les Communs: un levier d'apprentissage
NUM0501 Accompagner l'élève dans la construction de son projet d'orientation avec le numérique
NUM0502 Dispositif "Trouve ta voie" de l'ESSEC
NUM0601 Utiliser le dispositif de classe inversée pour collaborer et développer des pédagogies actives.
NUM0602 Travailler autrement: élaborer une activité de classe de type "escape game" (jeu d'évasion) utilisant l'intelligence collaborative et des compétences numériques
NUM0603 Faire co-construire par les élèves un escape game ou jeu d'évasion numérique
NUM0604 Usages pédagogiques du code - Niveau 1 (initiation)
NUM0605 Usages pédagogiques du code - Niveau 2 (perfectionnement)
OUV0602 Voir, analyser et pratiquer le cinéma
PHY0401 Classe inversée en physique-chimie (niveau 1)
PHY0402 Classe inversée en physique-chimie (niveau 2)
PHY0403 Redéfinir la pratique expérimentale au lycée
PHY2001 Accompagnement des professeurs non-titulaires de physique-chimie ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté (niveau 1)
PRO0101 Préparation au certificat de professionnalisation en matière de lutte contre le décrochage scolaire
PRO0204 La coopération pédagogique, ou le plaisir de co-créer en équipe
PRO0303 Mieux-être des élèves pour bien vivre ensemble et favoriser les conditions de réussite scolaire
PRO0602 Travailler en classe avec ses élèves pour prévenir le décrochage scolaire
PRO1005 Décrochage scolaire : causes, indicateurs et dispositifs de prise en charge - niveau 1
PRO1006 Parcours individualisés pour les élèves en voie de décrochage : un outil des Groupes de Prévention du Décrochage Scolaire
PRO1202 Le rôle de l'école et des enseignants dans le développement des élèves à l'adolescence
PRO1601 Découvrir Canoprof pour concevoir des ressources pédagogiques transmédias, les publier sur internet et les partager avec ses collègues
PRO1602 Organiser le travail pédagogique - Utiliser le numérique pour développer sa veille professionnelle
PRO1603 Alterner l'utilisation des instruments de visualisation collective et l'usage individuel des outils mis à disposition des élèves
S2I0602 Réalisation et mise en oeuvre d'objets communicants en technologie au collège - niveau 1
STI1201 Mettre en œuvre des séquences pédagogiques liées à la formation à la prévention des risques pour la conduite des travaux en hauteur
STI1301 Aide à la prise de fonction des personnels non-titulaires de sciences et techniques industrielles (STI)
SVT0701 Le travail personnel des élèves : apprendre dans et hors la classe
SVT1601 Accompagner et former les enseignants non titulaires de SVT (niveau 1)
SVT1701 Accompagner et former les enseignants non titulaires de SVT (niveau 2)
TBS1302 Outils collaboratifs en ST2S
TBS1401 Risques sanitaires et sociaux : du terrain au projet pédagogique
TBS1501 De l'expertise disciplinaire en STMS au développement des acquis des élèves
TBS1701 Numérique pédagogique en biotechnologies (voie technologique)
TBS2601 Formation des enseignants non-titulaires de STMS, BTSE, esthétique et coiffure de la voie professionnelle ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté
TBS2701 Formation des enseignants non-titulaires de STMS, BTSE, esthétique et coiffure ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté : suite de la formation engagée en 2017-2018

 

 


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 13-Sep-2018 | Twitter : @caformcreteil