CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Rechercher....





- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez nous !

@caformcreteil

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour page précedente

Formations Aides Négociées de Territoire ant :

 

109 dispositifs correspondent à votre recherche : Aides Négociées de Territoire

Cliquez sur un code pour accéder aux modules : (utilisez la barre de navigation pour afficher la suite des réponses si nécessaire)

ANT10-AAP L'expérience de l'espace architectural : une approche sensorielle
ANT405-ALL Accompagnement des nouveaux enseignants d'allemand (mutualisation des pratiques)
ANT621-ANG Développer les apprentissages en anglais dans une pédagogie de projet interdisciplinaire, en LP
ANT647-ANG Mise en oeuvre et développement de l'approche actionnelle en anglais (collège et lycée)
ANT648-ANG Favoriser l'acquisition et le développement des compétences écrites et orales des élèves en anglais (collège et lycée)
ANT649-ANG Différenciation et gestion de l'hétérogénéité en anglais (collège et lycée)
ANT650-ANG Intégrer les techniques théâtrales dans la pratique de classe en anglais (collège et lycée)
ANT509-ARP Penser et représenter le mieux vivre ensemble : les arts plastiques comme élément moteur d'un projet citoyen
ANT515-ARP Comment enseigner avec le numérique en arts plastiques
ANT256-CIO Formation au test du WISC V (échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants et adolescents)
ANT261-CIO Accompagner le parcours avenir au collège et au lycée
ANT276-CIO Gestion de crise : comment intervenir dans l'urgence et gérer le post-traumatique ?
ANT651-CIO Accompagner les pratiques des psychologues de l'Éducation nationale : analyses de pratiques
ANT329-CIV Construire un projet d'éducation à  la sexualité progressif et adapté à  chaque âge
ANT354-CIV Accompagner le développement de coins-nature en établissement dans une perspective pédagogique
ANT356-CIV Education au développement durable et construction de projets en établissement
ANT585-CIV Laicité et les valeurs de la République à  l'école
ANT627-CIV Mettre en oeuvre le parcours citoyen
ANT629-CIV Différents et égaux : comment lutter contre toutes les formes de discrimination ?
ANT630-CIV Enseigner l'Education morale et civique au collège et au lycée
ANT639-CIV Mettre en oeuvre l'éducation aux médias et à  l'information en cycle 3
ANT640-CIV Créer et animer un média avec les élèves (webradio, webTV, numérique, imprimé) : une démarche d'éducation à  la citoyenneté
ANT641-CIV Mettre en oeuvre le parcours éducatif de santé
ANT642-CIV Vie lycéenne et apprentissage de la citoyenneté
ANT661-CIV Faire réussir filles et garçons au collège et au lycée
ANT29-CPE Management d'une équipe vie scolaire
ANT83-CPE Positionner le service de vie scolaire dans les questions de climat et de justice scolaire
ANT85-CPE Repenser les espaces de vie de l'élève
ANT367-EBP Accueillir, scolariser un ou des élèves à  besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire, au collège et au lycée
ANT369-EBP Favoriser la prise en charge, au lycée professionnel, des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) (issus de SEGPA, ULIS, UPE2A)
ANT371-EBP Créer et faire évoluer une ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire
ANT372-EBP SEGPA : travailler en équipe dans une démarche collaborative et ambitieuse (champ professionnel et classe ordinaire)
ANT373-EBP Créer ou faire évoluer une UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant), en collège ou en lycée
ANT564-EBP Scolariser des élèves en situation de grande précarité ou de discontinuité scolaire
ANT87-ECG Acquérir en ECG de nouvelles compétences didactiques et pédagogiques adaptées aux élèves de la voie professionnelle
ANT110-ECG L'intégration en ECG des PFMP dans la formation en établissement
ANT111-ECG Interdisciplinarité et pédagogie de projet en lycée professionnel
ANT219-ECG Orienter après le bac STMG sur un territoire
ANT220-ECG Développer un réseau de partenaires économiques pour l'enseignement en ECG VT
ANT221-ECG Intégrer les élèves issus de la voie professionnelle (VP) en STS tertiaires (VT)
ANT43-EPS Enseigner et gérer l'activité escalade
ANT44-EPS Le numérique éducatif : plus-value pour les apprentissages en EPS
ANT45-EPS Collège : projet EPS et évaluation
ANT659-ESP Enseigner l'espagnol dans son territoire
ANT183-HGC Mettre en œuvre les programmes d'histoire-géographie-EMC pour travailler les compétences transversales au lycée et au collège et du collège au lycée
ANT522-HGC Accompagner l'évolution des pratiques dans l'enseignement de l'histoire géographie et des lettres dans la voie professionnelle
ANT52-LAN Travailler la maîtrise de la langue dans toutes les disciplines
ANT55-LAN Enseigner les fondamentaux au cycle 3 : la maîtrise de la langue
ANT492-LAN Développer les compétences des élèves à l'oral dans toutes les disciplines au collège
ANT246-LET Comment faire lire, pourquoi faire lire du collège au lycée ?
ANT247-LET Améliorer les productions écrites des élèves du collège au lycée (en lien avec l'étude de la langue et avec les compétences d'écriture)
ANT249-LET Faire lire, faire écrire, évaluer au lycée et en STS.
ANT250-LET Quelles modalités de différenciation en cours de français ?
ANT575-LET Le numérique en cours de français
ANT148-MAT Enseigner les mathématiques en éducation prioritaire
ANT579-MAT La contribution des enseignements de mathématiques et de physique-chimie au lycée professionnel
ANT652-MAT S'adapter aux attendus du socle commun en mathématiques
ANT653-MAT Enseigner l'algorithmique et la programmation en mathématiques
ANT654-MAT Apprentissages mathématiques au cycle 3
ANT655-MAT La didactique des mathématiques au service du quotidien de la classe
ANT656-MAT Liaisons collège-lycée-Université en mathématiques
ANT657-MAT Intégration du numérique pédagogique en mathématiques
ANT171-MUS Du parcours vocal au projet choral
ANT172-MUS Enseigner l'éducation musicale en territoire
ANT267-MUS L'enseignement d'histoire des arts au collège et l'épreuve orale du DNB
ANT458-NUM Culture du numérique en établissement : un enjeu de mobilisation collective pour la commission numérique
ANT462-NUM Accompagner le développement professionnel des cultures numériques
ANT467-NUM Construire la continuité d'enseignement en cas d'empêchement
ANT636-NUM Médias sociaux et cyber-citoyenneté
ANT154-OUV La web radio, vecteur d'évolution pédagogique pour l'ouverture culturelle
ANT155-OUV Construire un projet culturel ancré sur son territoire
ANT156-OUV Développer un projet d'ouverture culturelle
ANT658-PHY Enseigner la physique-chimie
ANT660-PHY La contribution des enseignements de mathématiques et physique-chimie au lycée professionnel dans les parcours éducatifs
ANT662-PHY Enseigner les sciences et la technologie au cycle 3
ANT265-PRO Le travail personnel des élèves
ANT269-PRO Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
ANT583-PRO Faciliter la coopération pédagogique
ANT588-PRO Mettre en place une classe coopérative
ANT590-PRO L'alliance éducative : Comment favoriser la coopération entre les parents et l'école ?
ANT591-PRO Repenser la forme scolaire : espace, temps et pédagogie
ANT592-PRO Accompagnement de personnels non titulaires
ANT593-PRO Apaiser et dénouer les conflits dans le cadre de la prise en charge d'élèves aux comportements difficiles
ANT596-PRO Construire collectivement des stratégies d'enseignement pour des élèves aux comportements difficiles
ANT597-PRO Favoriser un climat scolaire propice aux apprentissages
ANT600-PRO Construire collectivement des stratégies d'apprentissage efficaces en utilisant les acquis des sciences cognitives
ANT601-PRO La motivation de l'élève, mieux la connaître pour comprendre et agir
ANT603-PRO Prendre en charge la question du décrochage scolaire dans les établissements
ANT606-PRO Accompagner la mise en oeuvre d'une classe sans note
ANT607-PRO Interroger collectivement les pratiques d'évaluation
ANT608-PRO Gérer l'hétérogénéité des élèves dans la classe
ANT253-REP En REP : Enseigner plus explicitement les compétences que l'Ecole requiert pour assurer la maîtrise du socle
ANT255-REP En REP : Conforter une école bienveillante et exigeante
ANT257-REP En REP : Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines
ANT258-REP En REP : Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents
ANT259-REP En REP : Favoriser le travail collectif de l'équipe éducative
ANT260-REP En REP : Evaluer pour (mieux) faire apprendre
ANT262-REP En REP : Accueillir et soutenir les nouveaux personnels
ANT400-S2I Didactique de la technologie
ANT401-S2I Mise en oeuvre des moyens associés au laboratoire de technologie
ANT196-SES Didactique des SES : Utiliser le numérique pour l'enseignement des SES
ANT278-STI Construire une progression pédagogique à  l'aide des outils numériques en STI
ANT281-STI L'évaluation en voie professionnelle STI
ANT200-SVT Développer l'esprit critique en sciences
ANT206-SVT Enseigner les SVT dans son territoire
ANT212-TBS Enseignement des STMS et BGB en voie technologique : compétences et Parcoursup
ANT214-TBS Fait d'actualité et enseignement de STMS et/ou BGB
ANT215-TBS Enseigner en BGB et STMS pour des élèves à  besoins éducatifs particuliers
ANT442-TBS Accompagner la mise en oeuvre du référentiel du bac pro ASSP

 

 


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil