- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

GES3005

Administration et gestion

Module de formation appartenant au dispositif : Prépa. concours internes ADJAENES, SAENES CN, attaché et examens professionnels SAENES CS et CE : culture administrative

Le système éducatif

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240034

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 43937

Public : Personnels : - remplissant les conditions pour se présenter aux concours internes d'attaché ou SAENES classe normale et examens professionnels SAENES classe supérieure ou classe exceptionnelle à la session 2019 ; - ayant participé à la réunion d'information de mai 2018.

Objectifs pédagogiques : Connaître l'organisation et les dernières évolutions du système éducatif français.
Contenus : L'organisation du système éducatif français. L'organisation et les acteurs. Les grandes étapes historiques; Les principes fondamentaux. L'administration centrale. Les corps d'inspections. Les établissements publics rattachés. Les rectorats et les services départementaux. L'école primaire. Le collège. Le lycée. Les personnels enseignants. Les personnels administratifs, sociaux et de santé.
Modalités : Exposés. Echanges.

Formation d'une durée de 6 heures, soit de 1 jour, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 40.

Conditions particulières :Formation en amphithéâtre.

29/01/2019
Lycée Saint-Exupéry
CRETEIL

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Céline TESSON-YAHIOUNE   Mel :

LUCREZIA Jean :

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil