- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

GES3002

Administration et gestion

Module de formation appartenant au dispositif : Prépa. concours internes ADJAENES, SAENES CN, attaché et examens professionnels SAENES CS et CE : culture administrative

Les finances publiques

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240034

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 43931

Public : Personnels : - remplissant les conditions pour se présenter aux concours internes d'attaché ou SAENES classe normale et examens professionnels SAENES classe supérieure ou classe exceptionnelle à la session 2019 ; - ayant participé à la réunion d'information de mai 2018.

Objectifs pédagogiques : Connaître le cadre constitutionnel et réglementaire de l'organisation financière de l'Etat. Compléter et consolider sa culture administrative.
Contenus : La loi organique relative aux lois de finances (LOLF). Les principes généraux des finances publiques. La préparation budgétaire : de l'ordonnance du 2 janvier 1959 à la loi du 1er août 2001. L'adoption et l'exécution de la loi de finances. Les organismes et procédures de contrôle.
Modalités : Exposé. Echanges.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 50.

Conditions particulières :Formation en amphithéâtre. Période prévisionnelle : mars/avril 2019. Lieu de stage prévisionnel: Créteil

18/03/2019
Lycée Saint-Exupéry
CRETEIL
19/03/2019
Lycée Saint-Exupéry
CRETEIL

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Céline TESSON-YAHIOUNE   Mel :

JEAN-ALPHONSE Mathilde :

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil