- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

ESP0302

Espagnol

Module de formation appartenant au dispositif : Préparer aux épreuves du concours interne de l'agrégation d'espagnol

Préparation aux exigences des épreuves du concours interne de l'agrégation d'espagnol (volet pédagogique)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240127

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 44465

Public : Professeurs d'espagnol certifiés, remplissant les conditions d'inscription à l'agrégation interne.

Objectifs pédagogiques : Préparer les élèves au volet pédagogique (épreuve orale) de l'agrégation interne d'espagnol.
Contenus : Etude des programmes du collège et du lycée et du Cadre Européen CECRL. Travaux individuels et collectifs autour de dossiers (collège et lycée) : définition des objectifs d'une séquence, sa problématique, émission de consignes claires, inclusion du numérique pédagogique dans sa séquence, élaboration d'une tâche finale cohérente, évaluation des élèves à l'oral et à l'écrit. Analyse et didactisation de supports variés (documents iconographiques, audio, vidéo, textes). Réflexions autour de l'approche actionnelle, de l'intégration du numérique pédagogique et du rôle de l'évaluation dans la progression des élèves.
Modalités : Les stagiaires travailleront sur des dossiers, en groupe ou individuellement, en temps limité ou chez eux. Ils présenteront ensuite leur travail oralement, ce qui donnera lieu à des échanges avec le formateur, ainsi qu'avec le reste du groupe.

Formation d'une durée de 36 heures, soit de 6 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 35.

Conditions particulières :Journée à libérer : le mercredi après-midi

J5
J6
J7
J8
J9
26/09/2018 J1
10/10/2018 J2
14/11/2018 J3
05/12/2018 J4
LE RAINCY

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Julieta TODISCO   Mel : Julieta.Todisco@ac-creteil.fr

TODISCO Julieta : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 13-Sep-2018 | Twitter : @caformcreteil