- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

EBP0503

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : L'inclusion : enseigner à un ou à des élèves allophones nouvellement arrivés en UPE2A ou en classe ordinaire

Intégrer l'outil numérique dans sa pratique de l'enseignement du français langue seconde (FLS)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240366

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 44962

Public : Enseignants du second degré dans les dispositifs accueillant des élèves allophones arrivants

Objectifs pédagogiques : Permettre aux enseignants d'acquérir des compétences professionnelles numériques. Faire découvrir et manipuler des outils numériques (TNI, sites, packs numériques...). Construire des séances de FLS avec l'outil numérique.
Contenus : Présentation d'activités numériques dans la pédagogie du Français Langue de Scolarisation (FLS). Découverte de logiciels, de sites qui permettent à l'enseignant de mieux gérer l'hétérogénéité et le parcours de chaque élève. Manipulation de l'outil numérique en vue de construire des séances FLS pour mieux accompagner l'élève allophone arrivant. Ce module s'inscrit dans le cadre général des formations relatives à la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) et à la réflexion sur l'école inclusive.
Modalités : Alternance de présentations, découvertes, débats et manipulations. Travaux sur poste informatique.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Conditions particulières :Il est conseillé d'apporter une clé USB.

02/04/2019
Collège Anne Frank
Bussy-Saint-Georges
03/04/2019
Collège Anne Frank
Bussy-Saint-Georges

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Pascale JALLERAT   Mel : pascale.jallerat@ac-creteil.fr

JALLERAT Pascale : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
BRETON Fabienne : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil