- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

EBP0502

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : L'inclusion : enseigner à un ou à des élèves allophones nouvellement arrivés en UPE2A ou en classe ordinaire

La classe inversée : pour une inclusion réussie des élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire (formation hybride)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240366

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 44961

Public : Enseignants ayant des élèves allophones en dispositif et/ou en classe ordinaire

Objectifs pédagogiques : Mettre en oeuvre une classe inversée auprès des EANA. Mettre en oeuvre une pratique innovante liée au numérique. Mettre en oeuvre une différenciation efficace pour prendre en compte tous les profils d'élèves. Accompagner les élèves dans leur parcours de formation. Réussir l'inclusion des élèves allophones.
Contenus : Autoévaluation de ses connaissances, découverte du public allophone, découverte et analyse de capsules de classe inversée. L'apport de la classe inversée dans le cadre de l'inclusion des EANA. Proposition de séances. Expérimentation avec ses élèves ; co- évaluation et retour des expérimentations. Cette formation demande une attention et un travail en continu sur M@gistère, ainsi qu'un travail avec la messagerie électronique académique. Ouverture de la plateforme utile à la partie à distance de la formation : du 20 décembre au 9 janvier. A partir du 9 janvier jusqu'à fin février : travail à effectuer via magistère.
Modalités : 2 présentiels de 6 heures, 1h de classe virtuelle synchrone, 11h de formation à distance asynchrone. Formation hybride avec tuteurs. Le temps de formation à distance nécesite idéalement une connexion haut débit. Il est impératif de disposer d'une adresse électronique académique activée, qui sera utilisée pour vous identifier sur la plateforme M@gistère.

Formation d'une durée de 24 heures, soit de 4 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

07/01/2019
A distance
10/01/2019
Collège Anne Frank
Bussy-Saint-Georges Groupe 01
22/01/2019
A distance
29/01/2019
A distance, synchrone de 16h à 17h
15/02/2019
Collège Anne Frank
Bussy-Saint-Georges Groupe 01

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Pascale JALLERAT   Mel : pascale.jallerat@ac-creteil.fr

JALLERAT Pascale : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
CORVAGHLIA Antonella : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil