- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

EBP0501

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : L'inclusion : enseigner à un ou à des élèves allophones nouvellement arrivés en UPE2A ou en classe ordinaire

Des langages de l'humanité aux pratiques plurilingues

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240366

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 44960

Public : Enseignants du second degré prenant en charge des élèves allophones arrivants

Objectifs pédagogiques : A partir des grandes familles de langues, découvrir des systèmes linguistiques très éloignés pour apprendre à se décentrer afin de développer des stratégies d'apprentissage plurilingue favorisant l'entrée dans la langue française dans le cadre d'une école inclusive.
Contenus : Découverte des grandes familles de langue, découverte d'une langue éloignée. Une demi- journée se passera dans un musée parisien. Didactique et pédagogie du plurilinguisme, pratiques plurilingues. Construction de séances et séquences.
Modalités : Présentations, visite d'un musée, intervenants extérieurs, ateliers

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Conditions particulières :Prévoir si possible pour le dernier jour des ordinateurs et clés USB.

19/03/2019
Collège international C. Colomb
Noisy-le-grand Groupe 01
19/03/2019
Musée Mundolingua
PARIS Groupe 01
21/03/2019
Collège international C. Colomb
Noisy-le-grand Groupe 01

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Pascale JALLERAT   Mel : pascale.jallerat@ac-creteil.fr

JALLERAT Pascale : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
FAUCONNIER-LEBÈGUE Marie-Line : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil