- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

CIV1501

Education à la citoyenneté et à la prévention

Module de formation appartenant au dispositif : Éducation à la sexualité

Éducation à la sexualité dans et hors la classe

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240710

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 45983

Public : Enseignants et infirmières, CPE et assistantes sociales

Objectifs pédagogiques : Apporter les outils pour animer des actions d'éducation à la sexualité au cours des enseignements et lors des actions d'animation dans les établissements.Mieux identifier les partenaires dans le domaine de l'éducation à la sexualité. Développer une méthodologie de projet dans le domaine de l'éducation à la sexualité. L'éducation à la sexualité et la question de l'égalité filles garçons.
Contenus : Jour 1: dans la classe. Analyse des enseignements de différentes disciplines (primaire, collège et lycée) pour intégrer l'éducation à la sexualité au sein des cours. Propositions pédagogiques. Jour 2 : hors la classe. Outils pour la mise en oeuvre des interventions annuelles sur l'éducation à la sexualité. (partenaires, méthodologie de projet, CESC...). Ce stage, pratique et ancré dans les actions en établissement, est complémentaire du stage CIV1502 Éducation à la sexualité : quels cadres ? pour quelles actions ?
Modalités : Ateliers, débats et conférences.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

J1
J2
J3
LA VARENNE

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Cécile ROBIN   Mel : cecile.robin5@gmail.com

ROBIN Cécile : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
RONDET Sylviane : Personnels médicaux-sociaux

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil