- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

ANT564-EBP

Aides Négociées de Territoire

Module de formation appartenant au dispositif : Scolariser des élèves en situation de grande précarité ou de discontinuité scolaire

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240283

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 44865

Public : Tous les personnels. Niveau d'initiative : établissement, district, réseau

Objectifs pédagogiques : Accompagner tous les personnels pour favoriser le développement professionnel
Contenus : A déterminer avec l'équipe candidate en fonction des éléments et/ou problématique soulevés lors de l'analyse de situation. Quelques exemples possibles : comment déceler et spécifier les difficultés de ces élèves ? Comment les évaluer et les accompagner au sein de la classe ? Quels objectifs se donner sur des durées parfois difficilement prévisibles ? Comment prendre en compte la discontinuité de leur parcours scolaire ? Comment travailler le cas échéant à l'acculturation scolaire de familles ? Apports théoriques, historiques et culturels. Étude de cas, analyse de pratique, apports et construction d'outils pédagogiques, spécifiques, à destination d'élèves en situation de précarité ou de discontinuité scolaire.
Modalités : Les modalités d'accompagnement seront à déterminer avec l'équipe candidate de l'établissement lors de l'analyse de situation. Réflexion sur des modalités organisationnelles et la mise en place de réseaux de travail (premier/second degré, interlocuteurs institutionnels, associatifs).

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Patricia BOURGEOIS   Mel : patricia.bourgeois@ac-creteil.fr

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 13-Sep-2018 | Twitter : @caformcreteil