- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

ANT373-EBP

Aides Négociées de Territoire

Module de formation appartenant au dispositif : Créer ou faire évoluer une UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant), en collège ou en lycée

Créer ou faire évoluer une UPE2A (une unité pédagogique pour élève allophone arrivant), en collège ou en lycée

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240282

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 44864

Public : Tous les personnels. Niveau d'initiative : établissement

Objectifs pédagogiques : Accompagner tous les personnels pour favoriser le développement professionnel.
Contenus : A déterminer avec l'équipe candidate en fonction des éléments et/ou problématique soulevés lors de l'analyse de situation. Accompagner les enseignants dans leurs pratiques de classe ordinaire ou en dispositif UPE2A.
Modalités : Les modalités d'accompagnement seront à  préciser avec l'équipe candidate de l'établissement lors de l'analyse de situation. La participation des enseignants de classe ordinaire est attendue, au même titre que celle des professeurs impliqués dans l'UPE2A.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Patricia BOURGEOIS   Mel : patricia.bourgeois@ac-creteil.fr

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil