- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

ANT369-EBP

Aides Négociées de Territoire

Module de formation appartenant au dispositif : Favoriser la prise en charge, au lycée professionnel, des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) (issus de SEGPA, ULIS, UPE2A)

Favoriser la prise en charge, au lycée professionnel, des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) - issus de SEGPA, ULIS, UPE2A

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240279

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 44861

Public : Tous les personnels en lycée professionnel. Niveau d'initiative : établissement

Objectifs pédagogiques : Accompagner tous les personnels pour favoriser le développement professionnel.
Contenus : A déterminer avec l'équipe candidate en fonction des éléments et/ou problématique soulevés lors de l'analyse de situation. Les modules proposés visent à accompagner les enseignants dans leurs pratiques d'enseignement professionnel. Une aide sera apportée aux enseignants pour construire une réflexion pédagogique sur les incontournables de l'inclusion.
Modalités : Les modalités d'accompagnement seront à déterminer avec l'équipe candidate de l'établissement lors de l'analyse de situation.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Patricia BOURGEOIS   Mel : patricia.bourgeois@ac-creteil.fr

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil