- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

ANT367-EBP

Aides Négociées de Territoire

Module de formation appartenant au dispositif : Accueillir, scolariser un ou des élèves à  besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire, au collège et au lycée

Accueillir, scolariser un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire, au collège et au lycée

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240278

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 44860

Public : Tous les personnels. Niveau d'initiative : établissement, district

Objectifs pédagogiques : Accompagner tous les personnels pour favoriser le développement professionnel.
Contenus : A déterminer avec l'équipe candidate en fonction des éléments et/ou problématique soulevés lors de l'analyse de situation. Les modules proposés visent à  accompagner les enseignants dans leurs pratiques de classe ordinaire ou en dispositifs (ULIS : unité localisée pour l'inclusion scolaire, UPE2A : unité pédagogique pour élève allophone arrivant, SEGPA : section d'enseignement général et professionnel adapté).
Modalités : Les modalités d'accompagnement seront à préciser avec l'équipe candidate de l'établissement lors de l'analyse de situation. Interventions conjointes de formateurs ASH / CASNAV / SEGPA / EIP, selon les besoins.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel : Patricia BOURGEOIS   Mel : patricia.bourgeois@ac-creteil.fr

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 13-Sep-2018 | Twitter : @caformcreteil