- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

Consultation du PAF 2018-2019

Formations Aides Négociées de Territoire ant:

ANT329-CIV

Aides Négociées de Territoire

Module de formation appartenant au dispositif : Construire un projet d'éducation à  la sexualité progressif et adapté à  chaque âge

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 18A0240263

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 44845

Public : Tous les personnels - Niveau d'initiative : DistrictRéseauEtablissement

Objectifs pédagogiques : Accompagner tous les personnels pour favoriser le développement professionnel
Contenus : Cette aide négociée vise à  accompagner un ou des établissements scolaires dans l'élaboration d'un projet cohérent d'éducation à  la sexualité pour leurs élèves, afin d'atteindre l'objectif ministériel de 3 actions annuelles d'éducation à  la sexualité proposées par tranche d'âge.Il s'agit d'apporter aux équipes en établissement des outils et ressources pour concevoir et animer des actions d'éducation à  la sexualité, en toute connaissance des textes institutionnels. Les réflexions porteront sur une démarche globale cohérente, articulant les enseignements et les actions particulières au sein de l'EPLE et en lien avec le CESC. La place de l'éducation à  la sexualité au sein des parcours, dans une logique de continuum, est à  envisager, notamment dans le cadre du parcours éducatif de santé. Une attention particulière est attendue sur la démarche de projet dans la formation des élèves. Une réflexion sur les enjeux en terme d'égalité entre les filles et les garçons est souhaitée.
Modalités : -aide au diagnostic de l'équipe-apport d'informations institutionnelles (textes, loi...), et théoriques (point sur les connaissances)-ateliers pratiques-mises en situation-recours au numérique

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Les dates et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Voir le détail organisationnel sur GAIA

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :

• Inscriptions aux concours et formations certificatives du 07/06 au 21/06/2018
  • Candidatures individuelles aux Aides négociées de Territoire du 07/06 au 17/09/2018
  • Publication du PAF : 02/07/2018
  • Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil