CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Moteur de recherche

Suivez nous !
@caformcreteil

 

Mots clés

Laïcité Accompagnement personnalisé Algorithme Réforme du collège
Numérique Besoins éducatifs particuliers codage Handicap Filles Garçons Voie professionnelle EPI EMI Évaluation Efficacité professionnelle Bureautique SEGPA Analyse de pratiques Hybride
Gestion de classe Difficulté scolaire Médias Conflits Cycle 3 Scratch Décrochage Management Attaché Éducation prioritaire Développement personnel Développement durable
Secourisme TICE

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Consultation du PAF 2017-2018

 103 résultats correspondent à votre recherche : "besoins éducatifs particuliers"

 

 

Autres formations regroupées par thématiques :

 

 

Utilisez la barre de navigation pour afficher la suite des réponses si necessaire

Cliquez sur un code pour accéder à la fiche complète :

 
AAP0901 Enseigner les arts appliqués à des élèves de lycées professionnels en situation de handicap   
ALL0901 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers   
ANG1001 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers   
ANG1002 Accueillir un élève ou des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) en classe ordinaire ou en ULIS, en cours de langues vivantes   
ANG1003 Adapter son enseignement pour les élèves en situation de handicap, en lycée professionnel   
ANG1004 Enseignement de l'anglais en SEGPA   
ARP0801 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers   
ARP0802 Sensibilisation à l'accompagnement des personnes déficientes visuelles   
CIO1201 Aide à la prise de fonction des personnels non-titulaires psychologues de l'Éducation nationale   
CIO0101 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers   
CIV1306 Rechercher et évaluer l'information à l'ère du numérique, une démarche en éducation aux médias et à l'information   
CPE1101 Aide négociée : favoriser la scolarisation des élèves défavorisés par diverses formes de discontinuités scolaires (EFIV, enfants des bidonvilles, EANA ou non)   
CPE1102 Élèves porteurs de troubles envahissants du développement (TED) : spécificités de leur prise en charge scolaire   
CPE1103 Enseigner à des élèves porteurs de troubles du comportement   
CPE1104 A chacun sa réussite : comment le CPE participe à la prise en charge des élèves en grandes difficultés et/ou à besoins éducatifs particuliers ? Repérage et personnalisation des parcours   
CPE1105 Parents d'enfants à Besoins Éducatifs Particuliers ou en grandes difficultés, comment en faire des alliés ?   
CPE1106 Formation de proximité : l'importance du projet d'établissement et du travail partenarial dans l'élaboration et le suivi du parcours de scolarisation des élèves à besoins particuliers (EBP)   
DOC0302 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers   
DOC0303 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives (TFC)   
DOC0304 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles du langage et des apprentissages (TSLA)   
DOC0306 Enseigner à des élèves porteurs de troubles du comportement   
DOC0703 Rechercher et évaluer l'information à l'ère du numérique, une démarche en éducation aux médias et à l'information   
EBP0101 Aide négociée : accueillir, scolariser un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire, au collège et au lycée   
EBP0201 Aide négociée : favoriser la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers - EBEP - dans le cadre du parcours scolaire du cycle 3 (CM2/6ème) et collège/lycée   
EBP0401 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers   
EBP0402 Outils numériques et élèves à besoins éducatifs particuliers   
EBP0403 Accueillir un élève ou des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) en classe ordinaire ou en ULIS, en cours de langues vivantes   
EBP0501 Précocité intellectuelle, savoir la repérer, la comprendre et l'accompagner   
EBP0601 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives (TFC)   
EBP0602 Enseigner à un ou des élèves présentant des troubles du langage et des apprentissages (TSLA)   
EBP0603 Élèves porteurs de troubles envahissants du développement (TED) : spécificités de leur prise en charge scolaire   
EBP0605 Enseigner à des élèves porteurs de troubles du comportement   
EBP0608 Enseigner les arts appliqués à des élèves de lycées professionnels en situation de handicap   
EBP0610 Favoriser l'utilisation du numérique pour mieux scolariser les élèves DYS (formation hybride)   
EBP0704 Intégrer l'outil numérique dans sa pratique de l'enseignement du français langue seconde (FLS)   
EBP1301 A chacun sa réussite : comment le CPE participe à la prise en charge des élèves en grandes difficultés et/ou à besoins éducatifs particuliers ? Repérage et personnalisation des parcours   
EBP1302 Parents d'enfants à Besoins Éducatifs Particuliers ou en grandes difficultés, comment en faire des alliés ?   
EBP1303 Évaluer les compétences des élèves à besoins éducatifs particuliers pour la réussite de leur projet professionnel   
EBP1201 Formation de proximité : l'importance du projet d'établissement et du travail partenarial dans l'élaboration et le suivi du parcours de scolarisation des élèves à besoins particuliers (EBP)   
EBP1601 Préparation à l'examen de la certification complémentaire en français langue seconde (CCFLS) : enjeux et modalités pour un public averti   
EBP1602 Stage d'habilitation pour être examinateur-correcteur du DELF scolaire   
EBP1603 Préparation du CAPPEI - coordonner une ULIS ou une unité d'enseignement   
EBP1604 Préparer le CAPPEI - Troubles des fonctions auditive, visuelle, motrices et maladies invalidantes   
EBP1401 Premiers pas en français langue seconde (FLS)   
EBP1402 Enseigner en SEGPA pour les nouveaux personnels PLP - PE   
EBP0404 Repérer, prévenir les risques d'illettrisme et outiller les équipes enseignantes   
EBP1403 Organiser le travail pédagogique - Utiliser le numérique pour développer sa veille professionnelle   
EBP1404 Découvrir Canoprof pour concevoir des ressources pédagogiques transmédias, les publier sur internet et les partager avec ses collègues.   
EBP1405 Alterner l'utilisation des instruments de visualisation collective et l'usage individuel des outils mis à disposition des élèves   
ECG0703 Comment favoriser la réussite de tous les élèves à besoins éducatifs particuliers   

 

 Page 1 de 3 | suivant | Fin


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 13-Sep-2017 | Twitter : @caformcreteil