Utilisez la barre de navigation pour afficher la suite des réponses si necessaire
|
|
|
 |
LET1302 |
Revivifier les pratiques de la lecture analytique |
 |
LET0601 |
L'accompagnement personnalisé en français au collège : mettre en œuvre un enseignement adapté à la diversité des élèves, de la 6ème à la 3ème |
 |
LET0805 |
Créer et mettre en œuvre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) Langues et Cultures de l'Antiquité |
 |
LET2401 |
Accompagnement des enseignants non titulaires de lettres ayant une ancienneté de 3 à 5 ans - formation hybride |
 |
LET0504 |
Enseigner l'orthographe au collège et au lycée |
 |
LET1401 |
Enseigner les Lettres en éducation prioritaire : une pédagogie différente? |
 |
LET3201 |
Repérer, prévenir les risques d'illettrisme et outiller les équipes enseignantes |
 |
MAT0102 |
Les mathématiques dans les EPI |
 |
MAT0605 |
Algorithmes et structures de données en Python |
 |
MAT1105 |
Analyse de pratique, progression, didactique et évaluation en mathématiques et en sciences |
 |
MAT1107 |
L'évaluation : un levier pour la réussite de tous |
 |
MAT2001 |
Aide négociée : aide à l'enseignement des mathématiques |
 |
MAT0105 |
Quand on a mathématiques et français en même temps |
 |
MAT0107 |
Regards croisés Mathématiques-Physique-Chimie : calculs et dépendances |
 |
MUS0804 |
Enseigner l'éducation musicale en éducation prioritaire : quelles transmissions créatrices ? |
 |
NUM0902 |
Ecrire, publier, partager en ligne avec l'image et le son |
 |
NUM1331 |
Algorithmes et structures de données en Python |
 |
NUM1353 |
Usage de l'électronique industrielle embarquée |
 |
NUM1309 |
Le numérique éducatif et les outils informatiques au service du CPE |
 |
OUV0502 |
À la rencontre d'une création chorégraphique contemporaine. |
 |
OUV1303 |
La fabrique des arts à La Comédie-Française |
 |
OUV0607 |
Voir, analyser et pratiquer le cinéma |
 |
PHL0401 |
Accompagnement des pratiques pédagogiques : l'accompagnement personnalisé en philosophie |
 |
PHY0601 |
« Approche par compétences » : comment, en physique-chimie, construire les compétences des différents domaines du socle ? Comment évaluer leur niveau de maîtrise et en rendre compte ? |
 |
PHY0803 |
Enseigner la physique-chimie en lien avec les autres disciplines pour un savoir ouvert et durable de l'élève |
 |
PHY1601 |
Analyse de pratique, progression, didactique et évaluation en mathématiques et en sciences |
 |
PHY1201 |
Enseigner les sciences physiques et la chimie en intégrant les spécificités de l'éducation prioritaire en cohérence avec les nouveaux programmes |
 |
PHY0805 |
Regards croisés Mathématiques-Physique-Chimie : calculs et dépendances |
 |
PRO1102 |
Prise en charge des difficultés d'apprentissage |
 |
PRO1501 |
Formation de proximité : Faire de l'évaluation un outil d'apprentissage |
 |
PRO0201 |
La motivation de l'élève, mieux la connaître pour comprendre et agir |
 |
PRO1901 |
Processus d'adolescence et construction d'une identité d'élève favorisant la réussite scolaire |
 |
PRO2301 |
Analyser sa pratique pour prendre du recul |
 |
PRO2302 |
Échanges interprofessionnels à partir d'études de cas (groupe de type Balint) |
 |
PRO2401 |
Aide négociée : Aider les établissements à devenir des établissements apprenants |
 |
REP0201 |
Enseigner les Lettres en éducation prioritaire : une pédagogie différente? |
 |
REP0204 |
Enseigner l'histoire-géographie en éducation prioritaire : mettre les élèves en réussite |
 |
REP0207 |
Enseigner les sciences physiques et la chimie en intégrant les spécificités de l'éducation prioritaire en cohérence avec les nouveaux programmes |
 |
REP0208 |
Enseigner les Sciences de la vie et de la Terre en éducation prioritaire |
 |
REP0209 |
Enseigner l'EPS en éducation prioritaire |
 |
REP0211 |
Enseigner l'éducation musicale en éducation prioritaire : quelles transmissions créatrices ? |
 |
REP0103 |
Favoriser le bien-être dans la classe : analyses, théories et pratiques. |
 |
SAS0701 |
Analyse de pratiques professionnelles assistants sociaux |
 |
SAS1001 |
De l'analyse de situation professionnelle à l'analyse de pratique professionnelle |
 |
SAS0901 |
Analyse de pratiques professionnelles des CTSS |
 |
SAS0801 |
Analyse de pratiques professionnelles des ASP |
 |
STI2601 |
Aide à la préparation du dossier RAEP pour les concours internes et les examens professionnalisés réservés du CAPLP STI |
 |
STI2301 |
Accompagnement de la prise de fonction des enseignants non-titulaires des filières STI ayant 3 à 5 ans d'ancienneté |
 |
STI0501 |
Usage de l'électronique industrielle embarquée |
 |
STI2401 |
Accompagnement des personnels néo-titulaires lauréat du concours professionnel réservé (concours Sauvadet) |