CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Moteur de recherche

Suivez nous !
@caformcreteil

 

Mots clés

Laïcité Accompagnement personnalisé Algorithme Réforme du collège
Numérique Besoins éducatifs particuliers codage Handicap Filles Garçons Voie professionnelle EPI EMI Évaluation Efficacité professionnelle Bureautique SEGPA Analyse de pratiques Hybride
Gestion de classe Difficulté scolaire Médias Conflits Cycle 3 Scratch Décrochage Management Attaché Éducation prioritaire Développement personnel Développement durable
Secourisme TICE

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Consultation du PAF 2017-2018

93 modules trouvés correspondant aux formations Hybrides

 

Cliquez sur un code pour accéder aux modules : (utilisez la barre de navigation pour afficher la suite des réponses)

ANG0601 Activités orales et phonologiques en classe d'anglais LP
ANG1501 Consolidation des pratiques des enseignants non titulaires ayant quelques années d'expérience en lycée professionnel
ANG1502 Aide à la prise de fonction des enseignants non titulaires d'anglais en lycée professionnel.
ARP0201 Mise en œuvre des pratiques interdisciplinaires en arts plastiques
ARP0501 Intégrer une utilisation pédagogique du numérique dans le cours d'arts plastiques
EBP0610 Favoriser l'utilisation du numérique pour mieux scolariser les élèves DYS (formation hybride)
EBP0702 La classe inversée : pour une inclusion réussie des élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire - formation hybride
ECG1301 Accompagnement des enseignants non-titulaires en poste depuis plusieurs années dans leurs pratiques pédagogiques.
ECG1401 Aide à la prise de fonction des enseignants non-titulaires débutants
ECG1402 Accompagnement des enseignants non-titulaires en poste depuis plusieurs années dans leurs pratiques pédagogiques / Niveau 2
ECG2701 Développer sa polyvalence avec le numérique
FFO0207 Formation de formateurs en histoire-géographie-EMC
FFO0215 Regards réflexifs sur les évolutions du métier : pour mieux former les enseignants de physique et chimie
FFO0216 Tuteurs de STMS, BCG et BSE en voie générale et technologique : formation aux ressources en ligne pour aider à accompagner les enseignants
FFO1201 Formation de formateurs à l'utilisation de la plate-forme M@gistère et à la création de parcours hybrides
FFO1202 Élaborer et concevoir un parcours de formation hybride sur M@gistère : approches pédagogique et technique (SUITE DU FFO1102 DE 2016-2017)
FFO1203 Formation à la conception d'un parcours M@gistère
FFO1204 Mettre en œuvre des activités sociales (acquisition de compétences en formation hybride sous M@gistère)
FFO1205 Concevoir et animer une classe virtuelle (acquisition de compétences en formation hybride sous M@gistère)
HGC0401 Pratiques interdisciplinaires (EPI et enseignements d'exploration) au Musée du Quai Branly
HGC0402 L'utopie urbaine : de la ville rêvée à la ville réelle, cadre d'une démarche de projets
HGC0705 Concevoir et gérer une plateforme d'apprentissage en ligne en histoire-géographie.
HGC1201 Mettre en œuvre les nouveaux programmes de 3e et préparer les élèves aux épreuves du DNB
HGC1207 Faire écrire les élèves en histoire-géographie en ayant recours au récit
HGC1501 Accompagnement des enseignants non-titulaires d'histoire-géographie de la voie générale ayant 3 à 5 ans d'ancienneté - Niveau 1 - parcours 1 et 2
HGC1502 Accompagnement des enseignants non-titulaires d'histoire-géographie de la voie générale ayant 3 à 5 ans d'ancienneté - Niveau 2 - parcours 3 et 4
HGC1503 Accompagnement des enseignants non-titulaires lettres histoire-géographie de la voie professionnelle ayant 3 à 5 ans d'ancienneté - Niveau 1
HGC1504 Formation des non titulaires 3-5 ans en lettres histoire-géographie : approfondissement Niveau 2
HGC1701 Préparer aux concours de recrutement interne et réservé du CAPES en histoire géographie
INT1301 Formation hybride : MOOC / SPOC
MAT0104 Accompagnement personnalisé au collège et différenciation en mathématiques
MAT0606 Programmer avec Python autour de projets en classe de la seconde à la terminale
MAT1702 Formation des professeurs de mathématiques non titulaires ayant moins de 3 ans d'ancienneté aux contenus mathématiques et à leur didactique
MAT1801 Accompagnement des professeurs non-titulaires de mathématiques ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté et lauréats du concours réservé de mathématiques
MAT1802 Accompagnement des professeurs non-titulaires de mathématiques-sciences ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté - niveau 1
MAT1901 Accompagnement des professeurs non-titulaires de mathématiques ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté - stage hybride - niveau 2
MAT1902 Accompagnement des professeurs non titulaires de mathématiques-sciences : stage hybride niveau 2
MAT2101 Début de la préparation aux CAPES interne et concours réservé de mathématiques (session 2019)
MAT2201 Préparation aux exigences des épreuves des concours interne du CAPES et/ou réservé de mathématiques (RAEP et contenus disciplinaires)
MUS1001 Formation hybride destinée à des enseignants non-titulaires d'éducation musicale exerçant depuis au moins deux ans - Niveau 1
MUS1002 Formation hybride destinée à des enseignants non-titulaires d'éducation musicale exerçant depuis au moins deux ans : perfectionnement - Niveau 2
NUM0101 Utiliser les banques de ressources numériques pour l'Ecole et Eduthèque pour préparer et animer ses cours en mathématiques
NUM0102 Utiliser les banques de ressources numériques pour l'Ecole et concevoir de nouvelles ressources en sciences expérimentales (Physique-Chimie, SVT, Technologie)
NUM0103 Utiliser les banques de ressources numériques pour l'Ecole, Eduthèque et Myriae pour préparer et animer ses cours dans les disciplines littéraires et en sciences humaines.
NUM0104 Utiliser les banques de ressources numériques pour l'Ecole et Eduthèque pour préparer et animer ses cours de français
NUM0105 Utiliser les banques de ressources numériques pour l'Ecole et Eduthèque pour préparer et animer ses cours d'histoire et de géographie
NUM0106 Utiliser les banques de ressources numériques pour l'Ecole, Eduthèque et la balado-diffusion pour préparer et animer ses cours de langues vivantes
NUM0107 Utiliser les banques de ressources numériques pour l'Ecole et Eduthèque pour préparer et animer ses cours en langues vivantes (entrée multilangue: anglais, allemand, espagnol, italien, portugais).
NUM0108 Utiliser les banques de ressources numériques pour l'Ecole et Eduthèque pour préparer et animer ses cours en anglais
NUM0109 Utiliser les banques de ressources numériques pour l'Ecole et Eduthèque pour préparer et animer ses cours en espagnol.
NUM0110 Découvrir Canoprof pour concevoir des ressources pédagogiques transmédias, les publier sur internet et les partager avec ses collègues.
NUM0301 Organiser le travail pédagogique - Utiliser le numérique pour développer sa veille professionnelle
NUM0401 Alterner l'utilisation des instruments de visualisation collective et l'usage individuel des outils mis à disposition des élèves
NUM0501 Développer la créativité et la production des élèves par la construction d'un environnement numérique personnel de travail : Diversifier les modes d'accès aux ressources par les élèves et favoriser leur créativité
NUM0502 Utiliser l'environnement numérique de travail de l'élève et l'enrichir pour une utilisation à l'intérieur et hors les murs de la classe.
NUM0503 Utiliser le dispositif de classe inversée pour collaborer et développer des pédagogies actives.
NUM0601 Folios au service des parcours éducatifs
NUM0701 Mettre à disposition des ressources utiles au cours, communiquer avec l'ensemble de la communauté scolaire, échanger et mutualiser des ressources pédagogiques entre professeurs et élèves avec l'ENT Web Collège 93 (Itslearning)
NUM0702 Mettre à disposition des ressources utiles au cours, communiquer avec l'ensemble de la communauté scolaire, échanger et mutualiser des ressources pédagogiques entre professeurs et élèves avec l'ENT 94 : Cartable en Ligne
NUM0703 Mettre à disposition des ressources utiles au cours, communiquer avec l'ensemble de la communauté scolaire, échanger et mutualiser des ressources pédagogiques entre professeurs et élèves avec l'ENT 77.
NUM0704 Mettre à disposition des ressources utiles au cours, communiquer avec l'ensemble de la communauté scolaire, échanger et mutualiser des ressources pédagogiques entre professeurs et élèves avec l'ENT MonLycée.net
NUM0801 Collaborer pour travailler en mode projet et valoriser les productions pédagogiques réalisées dans l'établissement et en dehors. Environnement numérique de travail (ENT) Web Collège 93.
NUM0802 Collaborer pour travailler en mode projet et valoriser les productions pédagogiques réalisées dans l'établissement et en dehors avec l'environnement numérique de travail - ENT 94 Cartable en ligne.
NUM0803 Collaborer pour travailler en mode projet et valoriser les productions pédagogiques réalisées dans l'établissement et en dehors. Environnement numérique de travail - ENT Collège 77
NUM0804 Collaborer pour travailler en mode projet et valoriser les productions pédagogiques réalisées dans l'établissement et en dehors. Environnement numérique de travail - ENT Monlycée.net
NUM0901 Rechercher et évaluer l'information à l'ère du numérique, une démarche en éducation aux médias et à l'information
NUM0902 Ecrire, publier, partager en ligne avec l'image et le son
NUM1101 Formation de proximité: Formation des commissions numériques de collège pour favoriser les temps d'échange sur la culture numérique au sein de la communauté éducative (Collèges)
NUM1102 Formation de proximité : Formation des commissions numériques de lycées pour favoriser les temps d'échange sur la culture numérique au sein de la communauté éducative
OUV0109 Approches conjuguées des relations entre sciences et musique
OUV0605 Jouer des machines et des technologies : défense et illustration des musiques numériques
OUV0607 Voir, analyser et pratiquer le cinéma
PHY0103 Redéfinir la pratique expérimentale au lycée
PHY0803 Enseigner la physique-chimie en lien avec les autres disciplines pour un savoir ouvert et durable de l'élève
PHY2101 Accompagnement des professeurs néo-titulaires entrant dans l'Académie de Créteil et nommés en collège
PHY2201 Accompagnement des professeurs néo-titulaires entrant dans l'Académie de Créteil et nommés en lycée
PHY2301 Accompagnement des professeurs non-titulaires de physique-chimie ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté (niveau 1)
PRO0402 Décrochage scolaire : causes, indicateurs et dispositifs de prise en charge - niveau 1
PRO0404 Travailler en classe avec ses élèves pour prévenir le décrochage scolaire.
PRO0406 Parcours individualisés pour les élèves en voie de décrochage : un outil des Groupes de Prévention du Décrochage Scolaire
PRO1501 Formation de proximité : Faire de l'évaluation un outil d'apprentissage
PRO1601 formation de proximité : Évaluer pour optimiser la réussite des élèves
PRO1904 Le rôle de l'école et des enseignants dans le développement des élèves à l'adolescence.
PRO2801 Coopération et partenariats au service de la réussite éducative
STI1902 Formation à la prévention des risques pour la conduite des travaux en hauteur - Partie théorique
STI2201 Aide à la prise de fonction des personnels non-titulaires de sciences et techniques industrielles (STI)
SVT0201 Développer une pédagogie inversée par et pour le numérique en SVT
SVT1701 Accompagner les professeurs néotitulaires en SVT. Approfondir et mettre en oeuvre des compétences professionnelles au service de la réussite de tous les élèves.
SVT1801 Accompagner et former les enseignants non titulaires de SVT- Niveau 1
SVT1901 Accompagner et former les enseignants non titulaires de SVT - Niveau 2
TBS0902 Outils collaboratifs en ST2S-AI (Activités Interdisciplinaires) et projet technologique
TBS2201 Formation des enseignants non-titulaires de STMS, BTSE, esthétique et coiffure de la voie professionnelle ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté
TBS2301 Formation des enseignants non-titulaires de STMS, BTSE, esthétique et coiffure ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté : suite de la formation engagée en 2016-2017

 

 


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 08-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil