PRO1601

Compétences professionnelles générales

Module de formation appartenant au dispositif : Formation de proximité : Évaluer pour optimiser la réussite des élèves

formation de proximité : Évaluer pour optimiser la réussite des élèves

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240578

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40963

Public : Équipe pédagogique d'établissement

: Formation de proximité : plus d'informations

Objectifs pédagogiques : Analyser les erreurs des élèves. Prendre en compte les résultats des évaluations pour personnaliser les parcours. Rendre compte du degré d'acquisition des connaissances et des compétences. Construire des exercices de remédiation.
Contenus : Accompagnement d'une équipe pluri disciplinaire d'établissement dans l'élaboration et la mise en œuvre d'une démarche collective d'évaluation. La formation prendra en compte les thèmes suivants : étude de productions élèves afin de dépasser le simple constat de l'erreur pour en tirer des renseignements sur le travail et la réflexion de l'élève, d'appréciations et remédiations. Seront ainsi abordés : l'analyse des erreurs pour en faire un outil d'apprentissage, la rédaction d'appréciations et la conception d'activités de remédiation.
Modalités : Formation hybride : Apports théoriques en distanciel, classe virtuelle, ateliers, échanges de pratiques.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15. 5 sessions prévues

Conditions particulières :Formation de proximité : dispensée sur site, à la demande exclusive du chef d'établissement, impliquant une procédure d'inscription groupée, via l'application GAIA RESPONSABLE. Les candidats doivent être volontaires.

A DETERMINER EN FONCTION DES DEMANDES

Responsable pédagogique et organisationnel : Christiane DUPONT   Mel :

SICARD Marie-Aude : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
A DÉTERMINER Formateur : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil