PRO0601

Compétences professionnelles générales

Module de formation appartenant au dispositif : Formation de proximité : Intervenir dès les premiers signes du décrochage scolaire

Formation de proximité : Décrochage scolaire : causes, indicateurs et dispositifs de prise en charge

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240530

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40805

Public : Équipe pédagogique d'établissement, de secteur ou de district. Enseignants disciplinaires et documentalistes, référents décrochage scolaire, COP, CPE, personnels médico-social

: Formation de proximité : plus d'informations

Objectifs pédagogiques : Apporter des connaissances sur le décrochage scolaire et les enjeux. Apprendre à repérer de manière fine les premiers signes du décrochage scolaire. S'informer sur les dispositifs de prise en charge des élèves décrocheurs dans et hors éducation nationale. Mutualiser les bonnes pratiques et les outils. Travailler sur la notion de parcours individualisés.
Contenus : Contenus théoriques et mise en activité pour s'approprier différents travaux de recherche. Études de cas et échanges de pratiques. Témoignages de professionnels et partenaires. Présentation d'expériences et d'outils.
Modalités : Apports théoriques et travaux de groupe

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

Conditions particulières :Formation de proximité : dispensée sur site, impliquant une procédure d'inscription groupée exclusivement effectuée par le chef d'établissement, via l'application GAIA RESPONSABLE. Les candidats doivent être volontaires.

Responsable pédagogique et organisationnel : Catherine TERSEUR   Mel : catherine.terseur@ac-creteil.fr

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil