MAT1601

Mathématiques

Module de formation appartenant au dispositif : Formation de proximité : enseigner les mathématiques en éducation prioritaire

Formation de proximité : comment faire progresser les élèves en mathématiques en éducation prioritaire ?

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240715

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41439

Public : Professeurs de mathématiques en collège d'éducation prioritaire

: Formation de proximité : plus d'informations

Objectifs pédagogiques : Former chaque élève à développer des compétences mathématiques grâce à l'articulation entre apprentissages, évaluation, travail personnel (en classe et hors la classe) et différenciation.
Contenus : Présentation de ressources académiques et nationales, témoignages et réflexions sur des dispositifs expérimentés : chemins de réussite, pré-médiation, évaluation formatives et positives, grilles de compétences, classe inversée, activités en accompagnement personnalisé, rituels en classe...
Modalités : Activités de groupe. Alternance de travail en ateliers et de présentations. Échanges formateurs-stagiaires et stagiaires-stagiaires. Élaboration de travaux mutualisés à tester par les stagiaires sur un site de partage.

Formation d'une durée de 9 heures, soit de 1,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20. 3 sessions prévues

Conditions particulières :Ressources à la disposition de tous les stagiaires sur un site de partage et échanges de documents en ligne.

Responsable pédagogique et organisationnel : Romain FLOURET   Mel : romain.flouret@ac-creteil.fr

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil