MAT0801

Mathématiques

Module de formation appartenant au dispositif : Formation de proximité : continuité des apprentissages mathématiques fondamentaux au cycle 3

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240668

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41299

Public : Professeurs de mathématiques en collège et professeurs des écoles.

: Formation de proximité : plus d'informations

Objectifs pédagogiques : Explorer des stratégies d'enseignement pour améliorer les acquis des élèves dans les domaines « Nombres et calculs » et « Grandeurs et mesures ». Enrichir les pratiques individuelles des enseignants. Développer des dynamiques collectives au sein des équipes dans les établissements et réseaux d'établissements. Favoriser la continuité des apprentissages tout au long du cycle 3.
Contenus : Réflexion sur l'enseignement des domaines « Nombres et calculs » et « Grandeurs et mesures » au cycle 3. Construction de progressions dans ces domaines Focus sur les questions « flash » et prise en compte de la réforme. Analyse de la continuité des apprentissages dans les programmes.
Modalités : Alternance de moments d'information, d'apports théoriques et de partages de pratiques professionnelles avec les stagiaires.

Formation d'une durée de 9 heures, soit de 1,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25. 2 sessions prévues

Responsable pédagogique et organisationnel : Pauline BENARD DARRES   Mel :

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil