MAT0301

Mathématiques

Module de formation appartenant au dispositif : Formation de proximité : mettre en œuvre le nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Formation de proximité : pédagogie différenciée dans l'accompagnement personnalisé en mathématiques

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240536

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40815

Public : Professeurs de mathématiques du second degré enseignant en collège

: Formation de proximité : plus d'informations

Objectifs pédagogiques : Déterminer le lien entre les programmes de mathématiques et le nouveau socle. Mettre en œuvre la pédagogie différenciée pour permettre aux élèves de se construire et de progresser (domaines 2 et 3 du nouveau socle). Prendre en compte la réforme du collège.
Contenus : Présentation de situations permettant aux élèves de développer des compétences, notamment d'autonomie, de recherche et de prise d'initiative. Présentation de situations de travail différencié. Construction de critères pour l'évaluation de compétences.Présentation de situations permettant aux élèves de développer des compétences, notamment d'autonomie, de recherche et de prise d'initiative (domaine 1, 2 et 4 du nouveau socle). Construction de critères pour l'évaluation en référence au nouveau socle de connaissances, de compétences et de culture. Travail sur le nouveau socle pour expliciter l'apport des mathématiques dans les différents domaines de formation.
Modalités : Apports théoriques. Échanges et travail de groupes. Présentation et élaboration de documents.

Formation d'une durée de 9 heures, soit de 1,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25. 2 sessions prévues

Responsable pédagogique et organisationnel : Frédéric PASQUALINI   Mel : fpasqualini1@ac-creteil.fr

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil