ECG0901

Économie et gestion

Module de formation appartenant au dispositif : VP De l'évaluation sanction à l'évaluation formation

Formation de proximité : de l'évaluation sanction à l'évaluation formation

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240365

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40097

Public : Enseignants d'économie gestion de la voie professionnelle

: Formation de proximité : plus d'informations

Objectifs pédagogiques : Actualiser les connaissances des enseignants sur l'évaluation. Analyser de manière réflexive les pratiques d'évaluateur. Apprendre à évaluer les élèves dans des situations d'apprentissage très diverses. Intégrer l'évaluation aux apprentissages. Associer l'élève à son évaluation. Développer des outils d'évaluation dans la logique d'accompagnement de l'élève.
Contenus : Apports théoriques. Échanges sur les pratiques de notation, d'évaluation, de correction et sur le statut donné à l'erreur. Construction de situations d'évaluation. Présentation d'outils pour le suivi des apprentissages. Correction de copies afin d'apprendre à analyser les erreurs. Rédaction d'appréciations. Élaboration d'activités de remédiation.
Modalités : 2 jours en présentiel et 2 jours en distanciel. Les stagiaires devront activer leur adresse électronique professionnelle.

Formation d'une durée de 24 heures, soit de 4 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Conditions particulières :Formation de proximité. Des regroupements géographiques s'effectueront en fonction des inscriptions.

LPO JEAN MOULIN
LE BLANC MESNIL

Responsable pédagogique et organisationnel : Sylvie SOWIE   Mel :

MATTI BAHIA : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil