CIO0501

Conseillers d'orientation psychologues

Module de formation appartenant au dispositif : Formation de proximité : Accompagner la mise en oeuvre du parcours Avenir auprès des équipes éducatives (personnels de direction)

Formation de proximité : Comment faire du parcours Avenir un outil de pilotage pour la réussite de tous les élèves ?

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240155

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38833

Public : Personnels de direction, DCIO

: Formation de proximité : plus d'informations

Objectifs pédagogiques : Proposer une démarche méthodologique permettant d'impulser une concertation collective sur la mise en oeuvre du Parcours Avenir à partir d'un diagnostic d'établissement, de fédérer les équipes autours d'axes prioritaires de travail et de suivre leur mise en oeuvre et leur évaluation.
Contenus : Apports théoriques, analyses de situation et exercices pratiques à partir d'outils (indicateurs, grilles d'évaluations...).
Modalités : Apports théoriques, reflexion à partir de cas concrets, autodiagnostic et travail en groupe.

Formation d'une durée de 6 heures, soit de 1 jour, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25. 4 sessions prévues

Responsable pédagogique et organisationnel : Delphine DELHOUME   Mel : delphine.delhoume@ac-creteil.fr

DELHOUME Delphine : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil