Consultation des aides Négociées 2017-2018

REP0501

Module de formation appartenant au dispositif : Aide négociée: Travailler la continuité des apprentissages scientifiques et technologiques en réseau du cycle 2 au cycle 4.

Aide négociée : Travailler la continuité des apprentissages scientifiques en réseau, du cycle 2 au cycle 4.

Procédure d’inscription spéciale, hors de l’application GAIA. La candidature est collective et nécessite l’inscription en ligne ici

Public : Équipe pédagogique interdegré de réseau REP ou REP+, fédérée autour d'une attente particulière de formation Candidature collective : plus d'informations ici
Objectifs pédagogiques : A déterminer avec l'équipe candidate
Contenus : Dans un contexte local, il s'agit de créer les conditions favorables au développement de compétences scientifiques tout au long du parcours des élèves. Montrer la progressivité, la complémentarité et la cohérence des enseignements et des apprentissages scientifiques du cycle 2 au cycle 4, doit permettre localement, de rapprocher des cultures professionnelles et de créer ainsi une communauté collaborative.
Modalités :A déterminer avec l'équipe candidate. ASSIDUITÉ : l'inscription à une aide négociée est volontaire. Les candidats s'engagent à suivre la formation dans son intégralité.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

Dates : Les dates de formation en aide négociée sont fixées, après acceptation de la demande par la commission académique, en concertation avec les équipes de stagiaires, lors de la première demi-journée d’intervention des formateurs dans l’établissement

Conditions particulières :Aide négociée : formation d'initiative locale dispensée en établissement. Candidature collective suivant une procédure spécifique : voir la page d'accueil de l'aide négociée (http://caform.ac-creteil.fr/inscriptions/aide_negociee.php) et télécharger le formulaire d'inscription.

Responsable pédagogique et organisationnel : Chapitre REP DAFPEN-INGÉNIERIE

Mel : anne-sabine.sabater@ac-creteil.fr

Socle commun
stagiaires