Consultation des aides Négociées 2017-2018

LET2001

Module de formation appartenant au dispositif : Aide négociée : favoriser la scolarisation des élèves défavorisés par diverses formes de discontinuités scolaires (EFIV, enfants des bidonvilles, EANA ou non)

Procédure d’inscription spéciale, hors de l’application GAIA. La candidature est collective et nécessite l’inscription en ligne ici

Public : Équipe pédagogique d'établissement, de secteur ou de district, fédérée autour d'une attente particulière de formation Candidature collective : plus d'informations ici
Objectifs pédagogiques : A déterminer avec l'équipe candidate
Contenus : Quelques exemples possibles : réflexion sur la scolarisation, la prise en charge des élèves défavorisés par diverses formes de discontinuités scolaires (EFIV, enfants des bidonvilles, EANA ou non).
Modalités :A déterminer avec l'équipe candidate

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

Dates : Les dates de formation en aide négociée sont fixées, après acceptation de la demande par la commission académique, en concertation avec les équipes de stagiaires, lors de la première demi-journée d’intervention des formateurs dans l’établissement

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code EBP0301. Aide négociée : formation d'initiative locale dispensée en établissement. Candidature collective suivant une procédure spécifique : voir la page d'accueil de l'aide négociée (http://caform.ac- creteil.fr/inscriptions/aide_negociee.php) et cliquer sur le lien « http://caform.ac- creteil.fr/fmi/webd »

Responsable pédagogique et organisationnel :

Mel :

Socle commun
stagiaires
Néo-titulaires

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil