SES0801

Sciences économiques et sociales

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner les entrants en SES

Aide à la prise de fonction des enseignants non-titulaires de SES.

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240340

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39745

Public : Enseignants non titulaires de sciences économiques et sociales

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Accompagner et former les professeurs non-titulaires, débutants ou non, dans leurs activités d'enseignement. Réfléchir aux objectifs de l'enseignement des SES. Aider à la préparation des cours. Élaborer des séquences en commun. Proposer des outils d'évaluation et des méthodes pour gérer la classe en SES.
Contenus : La place des SES dans l'enseignement au lycée et dans les parcours des élèves. Les ressources pédagogiques, la mise en activités des élèves. La gestion de la classe, la prise en compte de l'hétérogénéité, les techniques pédagogiques : outils et méthodes. La préparation des cours : élaboration de séquences en seconde et en première ES. Préparation des contrôles. Les TICE en SES. La préparation au baccalauréat.
Modalités : Exposés, travail sur documents, en ateliers, vidéo, travail en salle informatique. Travail en classe, avec des élèves.

Formation d'une durée de 24 heures, soit de 4 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Conditions particulières :Présentiel

20/11/2017 Lycée Martin Luther KING
15/12/2017 Lycée Martin Luther KING
22/01/2018 Lycée Martin Luther KING