SES0701

Sciences économiques et sociales

Module de formation appartenant au dispositif : Didactique des SES

Utiliser les TICE dans l'enseignement des SES (exemples pratiques de séquences de cours)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240339

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39744

Public : Professeurs de SES, familiarisés avec les logiciels et outils informatiques courants.

Objectifs pédagogiques : Se former à l'utilisation des TICE en classe, dans les cours de SES.
Contenus : Il ne s'agit pas de se borner à une découverte de l'outil informatique mais d'illustrer les usages pédagogiques des TICE en SES à partir de cas pratiques (séquences de cours, TD, travail autonome des élèves, etc...).
Modalités : Stage de 2 jours

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 18.

Conditions particulières :Présentation des outils - ordinateurs, logiciels et TNI - démonstration, échanges, activités en ateliers pratiques, production de séquences concrètes.

16/11/2017 Lycée Martin Luther KING
Bussy Saint Georges Groupe 01
17/11/2017 Lycée Sonia Delaunay
Cesson Groupe 01