SAS0303

Santé et action sociale

Module de formation appartenant au dispositif : Adaptation à l'emploi des assistants de service social : la relation avec l'élève

Accueillir un enfant handicapé, malade ou en grande difficulté à l'école

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240551

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40886

Public : Assistants de service social en faveur des élèves, nouvellement recrutés.

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Permettre aux assistants de service social nouvellement recrutés de se situer dans un nouvel environnement professionnel. Connaître les structures et procédures de prise en charge ainsi que les nouveaux dispositifs. Travailler en partenariat afin de favoriser l'accueil et la scolarisation.
Contenus : Les dispositifs pour la scolarisation des élèves malades. Les structures concourant à la scolarisation des élèves handicapés. La scolarisation des élèves en grande difficulté scolaire. Procédures et travail en partenariat.
Modalités : Exposés, échanges, étude de cas, table ronde.

Formation d'une durée de 6 heures, soit de 1 jour, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 35.

9/01/2018 Creteil

Responsable pédagogique et organisationnel : Jeannine ZAKOWETZ   Mel : jeannine.zakowetz@ac-creteil.fr

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil