SAS0203

Santé et action sociale

Module de formation appartenant au dispositif : Adaptation à l'emploi des assistants de service social : les techniques du métier

Les écrits professionnels en protection de l'enfance

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240550

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40883

Public : Assistants de service social en faveur des élèves, nouvellement recrutés.

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Permettre aux assistants de service social nouvellement recrutés de se situer dans un nouvel environnement professionnel. Sensibilisation à la spécificité des écrits professionnels dans le cadre de la protection de l'enfance.
Contenus : L'écrit professionnel de l'assistant de service social au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Cadre juridique. Les différents écrits.
Modalités : Exposés, études de cas. Présentation power point (loi 2007 - l'écrit professionnel: outil de positionnement interinstitutionnel. Travail en groupes sur écrits (IP et signalement)

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 35.

Conditions particulières :En présentiel.

12/10/2017 Creteil
10/11/2017 Creteil

Responsable pédagogique et organisationnel : Jeannine ZAKOWETZ   Mel : jeannine.zakowetz@ac-creteil.fr

LÉVÊQUE Valérie :
BENAMAR Messaouda :

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil