SAS0202

Santé et action sociale

Module de formation appartenant au dispositif : Adaptation à l'emploi des assistants de service social : les techniques du métier

Négociation et gestion des conflits

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240550

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40882

Public : Assistants de service social en faveur des élèves, nouvellement recrutés.

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Permettre aux assistants de service social nouvellement recrutés de se situer dans un nouvel environnement professionnel. Savoir gérer un conflit en fonction de sa nature, sans prendre parti. Acquérir des outils de résolution des conflits. Savoir négocier.
Contenus : Qu'est-ce qu'un conflit ? Les enjeux d'un conflit. Les différentes sortes de conflits : dans l'institution, entre personnes, entre parents et adolescents, entre élèves. Eléments de résolution des conflits.
Modalités : Exposés, études de cas, échanges.

Formation d'une durée de 6 heures, soit de 1 jour, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 35.

25/01/2018 Creteil

Responsable pédagogique et organisationnel : Jeannine ZAKOWETZ   Mel : jeannine.zakowetz@ac-creteil.fr

ROUSSEAU Frédéric :

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil