S2I0702

Sciences industrielles de l’ingénieur

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner l'élaboration du projet STI2D et en S SI

Démarche et élaboration de projets en spécialités S SI

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240195

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38926

Public : Professeurs de STI2D enseignant l'option S SI du baccalauréat S.

Objectifs pédagogiques : Aider à l'élaboration de projet de développement durable en S SI. Aider à la rédaction des fiches de validation de projets.
Contenus : Présentation de la démarche de projet en spécialité. Analyse et évaluation des éléments du développement durable dans le projet. Les outils numériques d'aide à la conduite de projet (planning, diagrammes, cartes mentales, etc.). Aide à l'évaluation aux revues de projets. Liaison tâches élèves, compétences évaluées, indicateurs d'évaluation. Structuration de l'élaboration de la démarche de projet pour l'élève. Étude d'une élaboration de fiches de validation de projet à travers des exemples établis. Aide au choix des supports d'étude à caractère développement durable . Aide à l'élaboration des rubriques des fiches de validation de projets.
Modalités : Présentation - Atelier. Travail en équipe et en binôme.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

15/01/2018 Lycée Louis Armand
22/01/2018 Lycée Louis Armand
31/01/2018 Lycée Louis Armand
Nogent/Marne