S2I0701

Sciences industrielles de l’ingénieur

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner l'élaboration du projet STI2D et en S SI

Démarche et élaboration de projets en spécialités STI2D

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240195

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38925

Public : Professeurs de STI2D et professeurs de SII.

Objectifs pédagogiques : Aider à l'élaboration de projet de développement durable en STI2D. Aider à la rédaction des fiches de validation de projets.
Contenus : Présentation de la démarche de projet en spécialité. Analyse et évaluation des éléments du développement durable dans le projet. Les outils numériques d'aide à la conduite de projet (planning, diagrammes, cartes mentales, etc.). Aide à l'évaluation aux revues de projets. Liaison tâches élèves, compétences évaluées, indicateurs d'évaluation. Structuration de l'élaboration de la démarche de projet pour l'élève. Étude d'une élaboration de fiches de validation de projet à travers des exemples établis. Aide au choix des supports d'étude à caractère développement durable . Aide à l'élaboration des rubriques des fiches de validation de projets.
Modalités : Présentation - Atelier. Travail en équipe et en binôme.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

7/11/2017 Lycée Paul Eluard 15-17 Avenue Jean Moulin, 93200 Saint-Denis
Saint-Denis Groupe 01
14/11/2017 Lycée Paul Eluard 15-17 Avenue Jean Moulin, 93200 Saint-Denis
Saint-Denis Groupe 01