S2I0501

Sciences industrielles de l’ingénieur

Module de formation appartenant au dispositif : Prendre en charge l'enseignement d'exploration Informatique et création numérique (ICN)

L'enseignement d'exploration "Informatique et création numérique" (ICN) en seconde

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240082

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38640

Public : Professeurs enseignant en ICN ou désirant s'y investir

Objectifs pédagogiques : Découverte des métiers et des formations de la création numérique. Initiation à la programmation.
Contenus : 1. Découverte des métiers de la création numérique avec intervention d'étudiants en arts numériques et en scénarisation de jeux vidéo. Présentation de différents parcours de formations pour les étudiants. 2. Initiation à la programmation avec le logiciel Scratch. Comment faire le scénario d'un jeu? Création d'un mini- jeu. Présentation de jeux réalisés par des élèves.
Modalités : Présentation de métiers, de créations en ligne, de scénarios pédagogiques, élaboration en groupe d'un mini-jeu vidéo.

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code INT1501.

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 12-Avr-2018 | Twitter : @caformcreteil