REP0901

Éducation prioritaire

Module de formation appartenant au dispositif : Aide Négociée : Le travail personnel des élèves en dehors de la classe

Aide négociée : Le travail personnel des élèves en dehors de la classe.

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240462

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41267

Public : Équipe pédagogique interdegré de réseau REP ou REP+, fédérée autour d'une attente particulière de formation

Objectifs pédagogiques : A déterminer avec l'équipe candidate
Contenus : En prenant appui sur les travaux récents de la recherche ainsi que sur le rapport 2017 de l'observatoire de l'éducation prioritaire de l'académie de Créteil, il s'agira de sensibiliser les enseignants à cette dimension importante du métier. La formation s'attachera par exemple à expliciter la relation avec les apprentissages, le rôle du numérique ou la place des familles.
Modalités : A déterminer avec l'équipe candidate. ASSIDUITÉ : l'inscription à une aide négociée est volontaire. Les candidats s'engagent à suivre la formation dans son intégralité.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

Conditions particulières :Aide négociée : formation d'initiative locale dispensée en établissement. Candidature collective suivant une procédure spécifique : voir la page d'accueil de l'aide négociée (http://caform.ac-creteil.fr/inscriptions/aide_negociee.php) et télécharger le formulaire d'inscription.

Responsable pédagogique et organisationnel : Chapitre REP DAFPEN-INGÉNIERIE   Mel : anne-sabine.sabater@ac-creteil.fr

FORMATEURS ISSUS des FEP : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
FORMATEURS ISSUS des FA : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
AUTRES formateurs extérieurs : A déterminer