REP0701

Éducation prioritaire

Module de formation appartenant au dispositif : Aide négociée : Penser l'hétérogénéité pour assurer la réussite de tous les élèves en éducation prioritaire

Aide négociée : Penser l'hétérogénéité pour assurer la réussite de tous les élèves en éducation prioritaire.

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240459

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41253

Public : Équipe pédagogique interdegré de réseau REP ou REP+, fédérée autour d'une attente particulière de formation

Objectifs pédagogiques : A déterminer avec l'équipe candidate
Contenus : L'auto-évaluation, la méta-cognition, le feed-back sont autant d'approches pédagogiques qui se nourrissent de la diversité des compétences d'un groupe hétérogène. L'analyse de situations de classe; les stratégies de différenciation et de personnalisation seront au coeur de la formation. Son ambition est d'aider les enseignants à se saisir de la richesse et de la diversité des élèves pour les faire réussir.
Modalités : A déterminer avec l'équipe candidate. ASSIDUITÉ : l'inscription à une aide négociée est volontaire. Les candidats s'engagent à suivre la formation dans son intégralité.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

Conditions particulières :Aide négociée : formation d'initiative locale dispensée en établissement. Candidature collective suivant une procédure spécifique : voir la page d'accueil de l'aide négociée (http://caform.ac-creteil.fr/inscriptions/aide_negociee.php) et télécharger le formulaire d'inscription.

Responsable pédagogique et organisationnel : Chapitre REP DAFPEN-INGÉNIERIE   Mel : anne-sabine.sabater@ac-creteil.fr

FORMATEURS ISSUS DES FEP : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
FORMATEURS ISSUS DES FA : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
AUTRES formateurs : A déterminer