REP0301

Éducation prioritaire

Module de formation appartenant au dispositif : Co-enseigner en éducation prioritaire: comment avec quels enjeux et pour quels objectifs?

Co-enseigner en Education prioritaire, comment, avec quels enjeux et pour quels objectifs?

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240652

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41228

Public : Enseignants en éducation prioritaire.

Objectifs pédagogiques : Mieux comprendre les enjeux de la co-intervention et de ses mises en oeuvre à des fins utiles pour les élèves. Saisir les différentes postures des co- intervenants pour les exploiter face à sa classe.
Contenus : Au travers des travaux de Luc Ria et de Marie Estalle Rouve, la formation présentera les différents types de co-intervention possibles dans la construction d'un enseignement (monodisciplinaire et/ou pluridisciplinaire). A chaque type d'intervention est rapporté un enjeu d'apprentissage différent, utile et pertinent à mettre en oeuvre avec les élèves. Après l'apport des notions théoriques et après avoir analysé des témoignages d'enseignants, la formation s'attachera à construire et mettre en œuvre une séquence .
Modalités : Travail en groupe mêlant des temps théoriques à des temps pratiques.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Conditions particulières :Il est recommandé de s'inscrire en binôme d'enseignants à cette formation. Les dits binômes sont invités à se faire connaitre par courriel auprès de anne- sabine.sabater@ac-creteil.fr en parallèle des inscriptions en ligne sur GAIA, soit le 17/09/17 au plus tard.

20/11/2017 J1 à déterminer
21/11/2017 J2 à déterminer
22/11/2017 J3 à déterminer
11/12/2017 J1 à déterminer