PRO2802

Compétences professionnelles générales

Module de formation appartenant au dispositif : Développer des partenariats et renforcer la liaison École-familles

Faire venir les familles dans l'établissement pour intervenir dès les prémices du décrochage scolaire

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240589

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41012

Public : Tous professeurs, CPE, assistants d'éducation

Objectifs pédagogiques : Renforcer le lien école-famille pour faciliter les apprentissages. Apaiser les relations école-famille : se faire confiance.
Contenus : Historique de la rupture école-famille. État des lieux dans les établissements représentés. Travail autour du lexique. Mise en situations à partir de situations concrètes, exemples de stratégies à tester dans les établissements (travail en groupe). La formation permettra également de travailler à la création de fiches-actions avec mise en valeur des conditions de réussite.
Modalités : La formation alternera des temps théoriques et des activités permettant des échanges de pratiques et retour d'expériences.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 18.

22/11/2017 Collège Simone de Beauvoir
Créteil Groupe 01
29/11/2017 Collège Simone de Beauvoir
Créteil Groupe 01