PRO0501

Compétences professionnelles générales

Module de formation appartenant au dispositif : Intervenir dès les premiers signes de décrochage (public désigné)

Accueillir et accompagner un groupe d'élèves dans le cadre des actions de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240683

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41326

Public : Toute personne (enseignant, CPE, COP, Documentaliste...) intervenant dans le cadre d'une action de la Mission de Lutte contre le décrochage scolaire

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Cette formation abordera de manière concrète tous les aspects institutionnels, administratifs, éducatifs et pédagogiques liés à la prise en charge de jeunes décrocheurs/décrochés dans le cadre d'actions de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire.
Contenus : Contexte institutionnel, enjeux. Objectifs d'une action MLDS et du public accueilli. Apports méthodologiques autour du tutorat, de la démarche partenariale et de l'accompagnement au projet personnel et d'avenir en vue d'un retour en formation.
Modalités : Alternance d'apports théoriques et temps d'échanges de pratiques, retours d'expériences, études de cas.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 8 stagiaires, au maximum 12.

Conditions particulières :Stage pour public désigné

27/11/2017 Un établissement de Seine-Saint-Denis
Groupe 01
28/11/2017 Un établissement de Seine-Saint-Denis