PHY1801

Physique et chimie

Module de formation appartenant au dispositif : Travailler sur le développement durable en physique-chimie

Travailler sur le développement durable en physique-chimie physique-chimie

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240760

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41594

Public : Professeurs de physique-chimie du lycée et du collège

Objectifs pédagogiques : Faciliter l'élaboration de projets dans lesquels la physique-chimie intervient sur le thème du développement durable dans le cadre des programmes du collège et du lycée.
Contenus : Les grands enjeux du développement durable. Exemples de projets menés au lycée (en accompagnement personnalisé ou en enseignement d'exploration et applications possibles au collège (Enseignements pratiques interdisciplinaires = EPI). Présentation d'outils pédagogiques. Conseils personnalisés pour l'élaboration d'un projet.
Modalités : Jour 1 : Actualisation des connaissances sur le développement durable avec mise à disposition de documents facilement exploitables. Présentation de différents projets et outils pédagogiques. Visite du composteur électromécanique de la cantine du lycée. Jour 2 : Exemples d'expériences réalisables en classe. Travail en atelier : élaboration d'une activité ou réflexion sur un projet ou réalisation d'un QCM informatisé.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 30.

1/02/2018 J1 Présentiel Lycée Adolphe Chérioux
Vitry sur Seine Groupe 01
2/02/2018 J2 Présentiel Lycée Adolphe Chérioux
Vitry sur Seine Groupe 01