CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Moteur de recherche

Suivez nous !
@caformcreteil

 

Mots clés

Laïcité Accompagnement personnalisé Algorithme Réforme du collège
Numérique Besoins éducatifs particuliers codage Handicap Filles Garçons Voie professionnelle EPI EMI Évaluation Efficacité professionnelle Bureautique SEGPA Analyse de pratiques Hybride
Gestion de classe Difficulté scolaire Médias Conflits Cycle 3 Scratch Décrochage Management Attaché Éducation prioritaire Développement personnel Développement durable
Secourisme TICE

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Consultation du PAF 2017-2018

Inscriptions :

  • Préparations aux concours et formations certificatives : publication et inscriptions du 8 au 21 juin 2017
  • Autres formations : publication le 08 juin 2017, inscriptions individuelles sur Gaia du 21 août au 17 septembre

 

s'inscrire sur GAIA

Imprimer la fiche : Version imprimable

Retour aux modules

Retour aux dispositifs

Retour au menu

PHY1201

Physique et chimie    

 

             

Module de formation appartenant au dispositif : Enseigner la physique-chimie en intégrant les spécificités de l' éducation prioritaire et les nouveaux programmes

Enseigner les sciences physiques et la chimie en intégrant les spécificités de l'éducation prioritaire en cohérence avec les nouveaux programmes

Pour s'inscrire sur GAIA (sauf formation public désigné), saisir en MAJUSCULE le code ci-dessous :

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240453

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40545

Public : Enseignants de Physique-Chimie en collèges REP et REP+

Objectifs pédagogiques : Présenter et expliciter des méthodes de travail et des outils d'apprentissage permettant aux élèves d'éducation prioritaire d'atteindre les exigences de fin de cycle (nouveaux programmes).
Contenus : Présentation et explicitation des différents types de démarches (inductive, déductive), méthodes et techniques pédagogiques menant à établir une stratégie favorable à la progression des élèves en éducation prioritaire. Réflexions sur les attendus de fin de cycle et sur un enseignement adapté au contexte, prenant en compte le cadre nécessaire et les besoins spécifiques des élèves. Apports théoriques et pratiques, explicitation, méthodes et techniques, mise en activité autour de séances à construire ou construites. Analyse et conception de séances qui pourront être mises en place en classe.
Modalités : Alternance de temps d'apports théoriques, de travail en petits ou grands groupes, de restitutions et d'échanges.

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code REP0207.

Dates et lieux :

Les dates, horaires et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Seules les dates saisies dans GAIA sont à jour (sauf changement de dernière minute).

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :

Formateurs / intervenants :

S'inscrire sur GAIA

Retour aux modules

Retour aux dispositifs

Retour au menu


Légendes et liens :

Cycle 3
Formation hybride
Education prioritaire
Formation de proximité
Aide négociée
Contractuels
 


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 13-Sep-2017 | Twitter : @caformcreteil