PHY1003

Physique et chimie

Module de formation appartenant au dispositif : De la formation à l'évaluation par compétences en physique au lycée professionnel

Accueil des élèves en lycée professionnel : un levier pour l'intégration et la réussite

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240580

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40984

Public : Tous professeurs et CPE en lycée professionnel, DDFPT

Objectifs pédagogiques : Mettre en place les conditions d'accueil des élèves entrant en lycée professionnel (1ère CAP2 et 2nde PRO). Prévenir les risques de décrochage scolaire.
Contenus : Mise à niveau des connaissances des procédures d'orientation et d'affectation au collège. Représentations du lycée professionnel. Place du lycée professionnel dans le parcours de l'élève. Présentation d'actions et d'outils autour de la liaison 3ème/2nde, de l'accueil et de l'accompagnement des entrants en lycée professionnel.
Modalités : Exposés théoriques, témoignages, études de cas, mise en situation, échanges de pratique, visite.

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code PRO1701.

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :