OUV0901

Ouverture culturelle, internationale et partenariats

Module de formation appartenant au dispositif : Être spectateur, devenir acteur "Lycéens et apprentis au cinéma"

Lycéens et Apprentis au cinéma : formation sur les films au programme

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240317

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39267

Public : Enseignants des lycées inscrits au dispositif Lycéens et apprentis au cinéma en 2017-2018 (au moins un enseignant par classe inscrite).

Objectifs pédagogiques : Informer et accompagner les enseignants responsables de l'opération « Lycéens et apprentis au cinéma en Ile-de-France, dans leur lycée ». Acquérir, consolider une culture cinématographique. Développer les connaissances nécessaires pour la mise en œuvre du dispositif.
Contenus : Approche du cinéma à partir de différentes thématiques ou problématiques inspirées par la programmation du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma en Ile-de-France ». Étude des films au programme du point de vue de l'histoire, des esthétiques, des théories et de l'économie du cinéma.
Modalités : Interventions de professionnels du cinéma : conférences, débats, projection d'extraits et étude des œuvres au programme éclairée par le rapprochement avec des extraits d'autres films.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 240.

Conditions particulières :Formation conçue en partenariat avec l'ACRIF (Association des Cinémas de Recherche d'Ile-de- France) - coordination régionale du dispositif.

12/10/2017 J1 Le Méliès
MONTREUIL Groupe 01
13/10/2017 J2 Le Méliès
MONTREUIL Groupe 01