OUV0703

Ouverture culturelle, internationale et partenariats

Module de formation appartenant au dispositif : Être spectateur, devenir acteur : culture commune et appropriation personnelle

L'art et la manière de devenir spectateur

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240315

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39261

Public : Tout public

Objectifs pédagogiques : Amener les stagiaires à comprendre la manière dont on construit un parcours de spectateur, proposer aux stagiaires de découvrir le théâtre contemporain dans la diversité de ses formes, accompagner les enseignants dans la découverte d'outils qui permettent de préparer les élèves à aller voir un spectacle puis à l'analyser. Formation au développement du Parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC) en collège et lycée.
Contenus : Parcours de spectateur (3 spectacles), méthodologie de l'analyse de spectacles, rencontre avec les équipes artistiques et pratique (dans la mesure de leur disponibilité)
Modalités : Ateliers de réflexion et d'analyse, visites et rencontres avec les équipes artistiques des spectacles, rencontre avec des techniciens, pratique avec les artistes des spectacles programmés (selon disponibilité des artistes).

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Conditions particulières :Ce stage nécessite de voir trois spectacles pour donner une cohérence au parcours de découverte proposé. NECESSITE DE CONSULTER SA MESSAGERIE ACADEMIQUE POUR RECEVOIR LES MODALITES DE RÉSERVATION.

23/11/2017 J1 Théâtre de l'Odéon
Paris Groupe 01
8/12/2017 J2 MC93
Bobigny Groupe 01