NUM1301

Numérique pédagogique et éducatif

Module de formation appartenant au dispositif : Le numérique dans les disciplines et les métiers de la vie scolaire

Quelle place pour les nouveaux outils numériques (tablettes, smartphone), utilisation, précaution, limites

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240068

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38596

Public : enseignants d'arts appliqués voie professionnelle.

Objectifs pédagogiques : Faire découvrir aux enseignants d'arts appliqués, comment développer ,grâce au numérique, une pédagogie individuelle ou de projet plus active, favorisant l'appropriation des apprentissages.
Contenus : - Identifier les outils, ressources et usages du numérique préexistants dans les établissements des stagiaires. - S'approprier la Charte d'usage de l'internet et du numérique pédagogique, un outil réglementaire facteur de sécurisation juridique pour les établissements et de pratiques responsables pour les élèves. - Expérimenter et manipuler smartphones et tablettes autour de différents ateliers, afin de construire des séquences de cours au service d'une pédagogie active et participative : le numérique comme outil de connaissance, de production, d'évaluation, d'auto-formation et de projets interdisciplinaires.
Modalités : Stage théorique et pratique : Présentation de différentes applications smartpone/tablette et web. Ateliers pour manipuler les applications

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code AAP0201. Stage se déroulant dans un lieu si possible équipé d'une imprimante 3D. Pour ce stage, se munir d'un smartphone avec de la mémoire libre ou d'une tablette.

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 12-Avr-2018 | Twitter : @caformcreteil