MUS1002

Education musicale

Module de formation appartenant au dispositif : Former les enseignants non-titulaires d'éducation musicale exerçant depuis au moins deux ans

Formation hybride destinée à des enseignants non-titulaires d'éducation musicale exerçant depuis au moins deux ans : perfectionnement - Niveau 2

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240480

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40604

Public : Enseignants non-titulaires d'éducation musicale exerçant depuis au moins deux ans et ayant suivi la formation l'an dernier

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Poursuivre le perfectionnement des pratiques en classe en adéquation avec l'émergence et l'engouement pour les outils numériques auxquels des enseignants non-titulaires d'éducation musicale ont été initiés l'an passé. Construire une séquence modulable sur les quatre niveaux du collège mettant en oeuvre la création sonore et musicale avec et par les élèves (prise de son, enregistrement pour valoriser ou accompagner, montage audio/vidéo).
Contenus : Formation via la plateforme Magistère. Mise en oeuvre des activités de création sonore du cours d'éducation musicale (prise de son et montage). Conception d'un cours, d'une séquence avec l'aide d'outils numériques et mise en oeuvre de différentes formes d'évaluation.
Modalités : Formation hybride, alternant des séances en présentiel et des séances à distance.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 18.

12/03/2018 J1 Présentiel (A CONFIRMER) Collège G.Politzer
Ivry-Sur-Seine
12/04/2018 J4 Présentiel (A CONFIRMER) Collège G.Politzer
Ivry-Sur-Seine