MAT1801

Mathématiques

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner les enseignants non-titulaires de mathématiques et de mathématiques-sciences

Accompagnement des professeurs non-titulaires de mathématiques ayant entre 3 et 5 ans d'ancienneté et lauréats du concours réservé de mathématiques

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240717

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41442

Public : Professeurs non-titulaires de mathématiques volontaires, entrés en fonction entre 2011 et 2014, et lauréats du concours réservé de mathématiques

Objectifs pédagogiques : Former en pédagogie et didactique des mathématiques pour le second degré (collège et lycée général ou technologique).
Contenus : Formation articulant les situations d'apprentissage dans la classe, hors la classe ainsi que l'évaluation. Problématiques de la construction de connaissances, de la création d'automatismes, du développement de compétences, ainsi que de l'autonomie et de l'initiative. Articulation gestion de classe et mise en activité mathématique réelle de tous les élèves. Apports théoriques ; compléments disciplinaires éventuels.
Modalités : Alternance de présentiel et de séances à distance. Analyse et construction de situations diverses d'apprentissage et d'évaluation. Échanges, mutualisation, co-formation.

Formation d'une durée de 36 heures, soit de 6 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Conditions particulières :Le temps de formation à distance nécessite une connexion internet haut débit, idéalement dans l'établissement. Il est impératif de disposer d'une adresse électronique académique activée (utilisée pour s'identifier sur la plateforme magistère).

Collège Victor Hugo
Noisy-le-grand

Responsable pédagogique et organisationnel : Robert CORNE   Mel : robert.corne@ac-creteil.fr

CORNE Robert : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation