MAT1106

Mathématiques

Module de formation appartenant au dispositif : La didactique des mathématiques au service du quotidien de la classe

Elaborer des séquences de mathématiques en adéquation avec les spécificités professionnelles des baccalauréats professionnels

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240684

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41338

Public : Professeurs de mathématiques et sciences physiques enseignant en lycée professionnel

Objectifs pédagogiques : Exploiter l'enseignement général lié à la spécialité pour faire progresser les élèves. Développer certaines notions et certaines parties du programme pour favoriser l'orientation vers les classes de STS. Adapter son enseignement en fonction du projet professionnel des élèves.
Contenus : Différenciation entre enseignements généraux liés aux spécialités (EGLS) et accompagnement personnalisé (AP). Diagnostic des difficultés des élèves lors des évaluations. Mise en œuvre d'activités différenciées en AP pour permettre la réussite des élèves. Concrétisation de notre enseignement par l'EGLS. Etude concrète d'activités en AP, EGLS et EPI.
Modalités : Travaux en ateliers. Apports théoriques. Échanges et travail de groupes. Présentation et élaboration de documents.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

7/12/2017 J1 Lycée Voillaume
16/01/2018 Lycée Voillaume
30/01/2018 J3 Lycée Voillaume
Aulnay sous Bois Groupe 01