MAT0602

Mathématiques

Module de formation appartenant au dispositif : Enseigner l'algorithmique et la programmation en mathématiques

Algorithmique et programmation : une pédagogie de projet

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240663

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41282

Public : Enseignants de mathématiques en collège

Objectifs pédagogiques : Créer des projets devant durer quelques séances afin de permettre à l'élève de développer ses compétences et ses connaissances en développant son imagination et sa créativité.
Contenus : Présentation de scratch. Qu'est-ce qu'un travail en pédagogie de projet ? Quels projets mener avec les élèves ? La place de la différenciation lors de la mise en place d'un projet.
Modalités : Stage hybride de 15 h : 6 heures à distance, 9h en présence des formateurs. Alternance d'échanges avec les formateurs et de travaux de groupes. La mutualisation de documents entre les stagiaires sera possible.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Responsable pédagogique et organisationnel : Robert CORNE   Mel : robert.corne@ac-creteil.fr